Avertir le modérateur

24/12/2011

Top 10 des sportifs qui pourraient tourner dictateurs (2/2)

etoo. dictateur.jpg

Parce que José Mourinho et Richie McCaw c'est bien, mais Alexandre Vinokourov et Samuel Eto'o c'est mieux, Zone mixte vous offre, en cette veille de Noël, la deuxième partie de son classement des sportifs qui pourraient tourner dictateurs.

Lire la suite

23/12/2011

Top 10 des sportifs qui pourraient tourner dictateurs (1/2)

dictateurs,sportifs,sport,mourinho,djokovic,diouf

Et de cinq. Après Ben Ali, Moubarak, Gbagbo et Kadhafi, Kim Jong-Il a rejoint cette semaine la longue liste des despotes tombés en 2011. Foutue crise de l’autorité. Les dictateurs, c’était mieux avant? Zone mixte et Bachar al-Assad se refusent à y croire. Pour conjurer le sort, la rédaction, renforcée pour l’occasion par les brillantissimes Alexandre Pedro et Matthieu Goar, s’est donc amusée à imaginer la carrière de dictateurs de dix sportifs à fort potentiel*. Top ten, première partie.

*En toute mauvaise foi et de manière totalement caricaturale, précise notre avocat.

Lire la suite

12/12/2011

Emplois fictifs: Scandale à la Maison blanche

football,emplois fictifs,real madrid,zidane

"Parce que je ne parle pas à la presse, je ne dis pas ce que je fais, alors c'est un emploi ficitf ? Ça, ça me désole. (…) Je suis tous les jours à l'entraînement, tous les jours avec l'entraîneur, je suis là-bas avec le staff. J'y ai mon bureau. (…) Je regarde, j'analyse, je parle avec Mourinho, j'échange avec les joueurs."

(Zinedine Zidane, à L'Equipe, en février dernier)

Cette semaine, la justice française rendra son verdict dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Avec au programme amnistie générale et champagne pour tout le monde, à l’issue d’une pantalonnade de procès. Et à Zone mixte, ce genre de plans foireux, ça nous donne des idées. Comme celle de faire l’analogie avec le monde du foot et ses innombrables planques pour incapables blindés d’oseille et surtout bons à rien. Entre ex-joueurs payés à l’œil sans en foutre une (oui Claude, on parle de toi), ambassadeurs transformés en caravane publicitaire (Pep, enlève-moi cette auréole au-dessus de ta tête), copinage éhonté (Alain, c’est quoi cette montre en or?) et lofteurs de luxe (Roque comment déjà?), il y a de quoi faire. Et on ne vous parle même pas de l’enlèvement d’Alou Diarra pour le remplacer par son vieux cousin Mamadou dans le train Bordeaux-Marseille il y a deux ans et le débarquement à Chelsea du sosie blonde platine de Fernando Torres. Pour tout ce qui est usurpation d’identité, la police est déjà sur le coup.

ATTENTION DIDASCALIE - A lire en marchant avec le ton de Bernard de la Villardière dans "Enquête exclusive".

Pour lever le voile sur cette habitude qui gangrène nos démocraties, Zone mixte vous emmène donc dans les coulisses de l'un des plus grands bordels à ciel ouvert du monde: le Real Madrid. "Emplois fictifs: Scandale à la Maison blanche", c'est une enquête exclusive de Julien Laloye et Nicolas Beunaiche.

Lire la suite

18/11/2011

Football: L’Internazionale de la lose est de retour

football,inter,milan,moratti,serie a,lose,loser

"Le ventre est encore fécond d’où sortir la bête immonde."

 (Bertolt Brecht)

Camarades du LOL, pro-Inter de tous les pays, réunissez-vous: l’Internazionale de la lose est de retour. Après des années d’austérité et de succès aussi fades les uns que les autres, le club de Massimo Moratti semble enfin, cette saison, revenir aux fondamentaux du grand n’importe-quoi qui a fait sa légende et lui a permis d’entrer dans l’histoire.

Lire la suite

24/10/2011

Rugby: Et Craig Joubert sauva la France

ftd ap 2.jpg

"Cette finale a confirmé ce qu'on savait déjà. Le XV de France est la meilleure équipe du monde à n'avoir encore jamais remporté le trophée Webb-Ellis."

(Un supporter gallois, dimanche, après France-Nouvelle-Zélande)

Allez, on se lance. A la rédac' de ZM, on a envie d'embrasser M. Joubert. Pour de vrai. Sans son arbitrage indécent lors de la finale de la Coupe du Monde, les Bleus auraient été à deux doigts de foutre en l'air bêtement leur réputation de losers magnifiques, conquise de haute lutte un siècle durant à coups d'essais du bout du monde, de défaites honteuses et de succès inespérés qui ne débouchent jamais sur rien. Car il ne faut pas tromper, dans un sport inventé -et dirigé- par et pour les Anglo-Saxons, dont l'esprit d'ouverture envers tout peuple de langue non anglophone est bien connu, on n'accepte les Français qu'à contrecoeur et pour deux raisons: leur imprévisibilité et leur sens du spectacle. Autrement dit, leur remarquable savoir-faire quand il s'agit, à l'occasion, de se faire  tordre par la première équipe du Pacifique venue, une folie absolument hors de portée d'un esprit britannique rigide et conformiste, pour mieux sortir le match de leur vie trois jours après contre les meilleurs joueurs de la planète, à savoir les Blacks. Et seulement les Blacks, hein, les autres les Bleus s'en foutent.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu