Avertir le modérateur

12/04/2012

L'équipe-type de la présidentielle

Hollande, football, présidentielle

Mercredi soir, la télécommande a pas mal chauffé à la rédac' de Zone mixte. Entre les derniers oraux de campagne sur France 2 et le derby bretono-normand Quevilly-Rennes sur Eurosport, on l'avoue: on n'a pas réussi à choisir. Alors, comme Marouane Chamakh, on a passé la soirée à faire l'aller-retour. Nicolas Dupont-Aignan trente secondes, Julien Féret deux minutes, puis Eva Joly, Anthony Laup, Philippe Poutou... Au bout d'une heure et de la trentième vanne sur la ressemblance entre Marine Le Pen et l'ancien Rennais Petter Hansson, une idée géniale nous est venue: et si on couchait sur papier l'équipe-type des candidats au Ballon d'or présidentiel?

Lire la suite

13/03/2012

La Ligue 1 est-elle menacée par le méchant Barça?

Ligue 1, L1, buts, football, foot, Pablo Correa, Barça, Barcelone, Guardiola, offensive

"Aujourd'hui, le 1-0, c'est rare dans le foot. C'est propre à la société d'aujourd'hui: je lâche tout, des fois ça passe et on égalise, et des fois on en prend deux ou trois, parce que c'est pas grave! […] Ça me fait penser à la NBA: c'est la meilleure attaque qui gagne. On ne défend pas et on voit celui qui a le plus d'adresse. Le Barça le fait avec les meilleurs joueurs du monde. […] Mais le Barça va faire du mal aux générations à venir, car toutes les équipes ne peuvent pas jouer comme ça."

 (Pablo Correa, dans une interview à L’Equipe)

La saison prochaine, Pablo Correa ne prendra pas son abonnement à la nouvelle chaîne d’Al-Jazira. Pour voir des Sochaux-Nancy et des Brest-Valenciennes finir sur un score de tennis ou Toulouse jouer avec cinq attaquants, non merci. Oui, Pablo Correa a mal à sa Ligue 1. Celle des années 2000, des Laszlo Bölöni, Gernot Rohr, Vahid Halilhodzic ou Claude Puel. Celle qui n’a pas honte de ses 0-0 et qui dit merde au Barça.

Lire la suite

19/02/2012

Le PSG, champion de France par forfait?

120102181810605_48_000_apx_470_.jpg

"On a le sentiment que s’est installée une sorte de résignation chez les autres équipes. Un peu comme si le PSG, lorsqu’il entre sur le terrain, avait déjà match presque gagné. Cela me rappelle la grande période Lyonnaise avec leurs sept titres consécutifs. Lors de leur 4e et 5e saison, Lyon avait une équipe fantastique et quand elle entrait sur le terrain, elle exerçait un impact psychologique énorme sur leurs adversaires. Avant même de donner le coup d’envoi il y avait 1-0 pour l’OL dans la tête de l’adversaire."

(Grégoire Margotton, compagnon du dimanche soir)

Non, Grégoire Margotton ne passe pas son temps à réfléchir au nom marketing du prochain Nancy-Nice. Le commentateur vedette de Canal+ dit aussi des choses pas bêtes sur la L1 dans une interview donnée récemment au blog En pleine lucarne. Avant un "choc" contre Montpellier que tout le monde veut croire décisif dans la course au titre 2012, son analyse mérite débat. Elle postule que le PSG a déjà plié la L1 pour les quatre-cinq années à venir minimum. Parce qu’il est plus riche? Non, parce que le reste de la L1 s’est déjà résigné à jouer les faire-valoir, comme à l’époque de l’OL version Blietzkrieg aka "Diarra tu passes pas Essien te passe dessus Juni finit le boulot".

Lire la suite

13:19 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : pastore, psg, montpellier, l1

13/01/2012

On a vu pour vous la saison de tennis 2012 (2/2)

 nadal djoko.jpg

Après l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Zone mixte s'attaque à la fin de saison. Djokovic va-t-il vomir ses derniers poumons? Un Français va-t-il finir l'année sans blessure? Réponses dans notre deuxième partie de la saison 2012 de tennis, qui va des Jeux de Londres à la finale de la Coupe Davis.

Lire la suite

12/01/2012

On a vu pour vous la saison de tennis 2012 (1/2)

tennis,nadal,djokovic,federer,saison,australie,open,roland-garros

 "Je sens que c'est le moment. Que ça peut tomber maintenant. Je me sens capable de gagner un gros truc. Un Grand Chelem, oui, ou un autre gros tournoi, ou la Coupe Davis."

(Jo-Wilfried Tsonga, dans L'Equipe en début d'année)

Pas envie de vous lever à 4h du mat' pour regarder l'Open Australie? Marre d'espérer la victoire d'un Français en Grand Chelem? Membre à vie du club pro-Federer et anti-Nadal ou l'inverse? Pas besoin de regarder du tennis cette année, Zone mixte a vu pour vous les meilleurs épisodes de la saison 2012. La première partie, de Melbourne à Wimbledon, c'est à lire aujourd'hui.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu