Avertir le modérateur

10/01/2011

Nos onze voeux pour 2011

ZM.jpg

Une fois n'est pas coutume, pas de citation pour introduire ce papier. Pour débuter l'année 2011, Zone mixte a décidé de déroger à ses principes pour vous offrir ses meilleurs voeux. Au départ, on ne vous le cache pas, on a hésité. Carte virtuelle Dromadaire? Tweet de bonne année? Monologue mi-aviné mi-solennel ponctué d'un "Papa sera toujours à l'écoute"? Finalement, on a décidé de faire plus court.

Lire la suite

20/12/2010

Trezeguet: Le tueur n'est pas mort

trezegol.jpg

"Je suis motivé comme il y a 10 ans, et je m’attends à jouer un grand championnat avec mes nouveaux coéquipiers."

(David Trezeguet, à Alicante, 31 août 2010)

Accusé Trezeguet, levez-vous. "A 33 ans, en rejoignant Alicante, la ville d'origine de votre épouse, à l'ensoleillement exceptionnel et au palmarès footballistique proche du néant, vous certifiez ne pas vous laisser tranquillement porter vers une douce retraite?"

L'accusé David se redresse alors. Et expose en huit points (marqués entre la 3e et la 15e journée), aussi concis que percutants, sa vision de la chose. Peu de mots, mais on ne peut que respecter ses arguments. A la barre, les témoins défilent. Et pas n'importe lesquels. Valence, Séville, Villarreal, le Real. Les quatre premières victimes de l'ancien Monégasque. Les dépositions concordent: Trezeguet est bien le même tueur de sang-froid qu'il y a dix ans. Qu'il y a sept ans aussi. Et six, et cinq... Bref, celui qu'il a toujours été.

Lire la suite

19/12/2010

Aulas, président du LOL

 aulas.jpg

"L'OM a bien préparé la rencontre de dimanche. Je n'aimerais pas être à la place de l'arbitre choisi pour le match. Il va arriver dans un contexte un peu paranoïaque."

(Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais)

 

A quelques jours du choc entre l’OM et l’OL, le roi du trash-talking à la française a une nouvelle fois ouvert sa boîte à fromages, pour nous offrir une adaptation toute personnelle de l’histoire bien connue du roquefort et du camembert. Paranoïaques, les Marseillais? Mais bien sûr… Depuis le début de la saison -faut-il le rappeler?-, c’est Aulas lui-même qui n’a eu de cesse d’envoyer des vannes à ses amis marseillais. Avant cette pique sur l’arbitrage, il avait ouvert les hostilités dès septembre en s’attaquant au début de saison des hommes de Deschamps. Puis, en novembre, il avait lâché au détour d’une phrase que la meilleure équipe de Ligue 1 n’était pas le champion de France en titre, mais le PSG. Aulas, trois fois Aulas… ou comment préparer le choc des Olympiques dans les coulisses.

Il faut dire que la méthode est bien rodée. Depuis dix ans, le président de l’OL excelle dans l’exercice. D’une mauvaise foi aussi jubilatoire qu’agaçante, le Van Bommel des tribunes en a même fait un art, à mi-chemin entre "Yo Momma" et les duels à la Gaston Defferre. L’épée en moins. Pour tous ses fans, retour sur trois dates mémorables de la prose aulassienne. Prière d'éloigner les enfants.

Lire la suite

05:12 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : football, aulas, lyon, ol, marseille, om

10/12/2010

NBA: Boston, la vraie Dream Team

kg.jpg
"[Les Celtics,] c'est une super équipe. La meilleure avec laquelle j'ai joué."

(Shaquille O'Neal, pivot des C's)

Quelques heures après avoir mis les pieds dans le plat le jour de Thanksgiving, le Shaq a remis le couvert à l'issue de la victoire des siens face aux Chicago Bulls. Non, tout bien pesé, de Los Angeles à Cleveland en passant par Miami, jamais Big Cactus n'a vu meilleure équipe que celle dans laquelle il évolue aujourd'hui. "Et quand je dis meilleure équipe, je veux dire partout. Sur le terrain, dans le vestiaire et en dehors", a même ajouté le Géant vert. Kobe, Dwyane et LeBron apprécieront. Bien sûr, on voit venir les Phil Jackson et autres rabatteurs de caquets... Corporate, le Shaq? Peut-être. Mais peut-on pour autant lui donner tort?

Lire la suite

07/12/2010

Euro féminin de hand: Des Bleues, tant bien que mal

france-islande-ce-mercredi-1.jpg
"C'est un dur apprentissage qui continue pour une équipe qui passe très vite de très bien à très mauvais. Je suis furieux."

(Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France de handball)

Olivier Krumbholz est furax. Nous voilà rassurés. Les Bleues ont pris une branlée générale au tournoi de Paris. La belle affaire… On s’en réjouirait presque. Et la défaite face aux Russes (26-31) à une semaine du début de l’Euro? Même pas peur. On entend déjà les invectives des féministes de tout poil venues pour nous émasculer. Zone mixte misogyne? Antipatriote? Inconscient? Que nenni. Si l’on se féliciterait (presque) des derniers revers des Bleues, c’est que les handballeuses françaises ne sont jamais meilleures que lorsqu’elles sont dos au mur, bien tapies dans l’ombre. Et avec trois raclées en trois matches, le camouflage est béton avant d’entamer mardi l’Euro norvégo-danois.

Lire la suite

06:19 Publié dans Hand | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hand, bleues, euro, norvège, danemark

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu