Avertir le modérateur

07/05/2011

Top 10 des pires excuses après une défaite

monfils.jpg

"C’est pourri. Il n’y a pas de courts pour s’entraîner, il y a trop de monde, ce n’est pas bien. Chaque fois qu’il y a un tournoi masculin et féminin, il faut regarder l’audience… Il n’y a personne chez les filles, alors que chez les mecs il y a beaucoup de monde."

(Richard Gasquet, le 3 mai)

Zone mixte ne le répétera jamais assez, Gasquet est un artiste... Toujours aussi élégant dans la défaite, Richie a frappé un grand coup à Madrid, après sa piteuse élimination au premier tour, face au qualifié Daniel Gimeno-Traver, passant ses nerfs sur une organisation qui ne dérange... que lui. Valeureux porte-drapeau de la France qui perd, le Biterrois, modèle de bonne foi, n'a d'ailleurs pas tardé a être rejoint par un autre Mousquetaire de la lose, Gaël Monfils, contraint à l'abandon dès le deuxième tour pour une banale négligence. "J'ai une allergie au fromage. Ca fait longtemps. J'en ai mangé un peu avant, sans le faire exprès bien sûr. J'ai mangé des pâtes et il y en avait dedans. Et à partir du moment où c'est dans mon corps, je ne peux plus rien faire." Quelques jeunes femmes et un morceau de gouda auront donc eu raison de nos serial-losers. Un complot, dites-vous? Non, un art de vivre. Cultivé et renouvelé sans cesse par nos apôtres de la défaite. Cela méritait bien un petit hommage. Pour tous les Gasquet et les Monfils de la planète sportive, top 10 des sorties post-échec les plus convaincantes...

Lire la suite

16/04/2011

NBA: Le bilan des Français (2/2)

parker.jpg

Suite et fin de notre bilan de la saison des Français de NBA, avec Parker, Beaubois, Diaw, Batum, Noah au menu. Les tauliers sont là.

Lire la suite

15/04/2011

NBA: Le bilan des Français (1/2)

turiaf.jpg

Comme la saison dernière (nos papiers de 2010 sont ici et ), Zone mixte établit son petit classement subjectif des Français de NBA. Avant le début des play-offs samedi, le verdict de plusieurs heures de délibérations se trouve à portée de clic. Bien sûr, comme d'habitude, si vous nous trouvez scandaleux, lâchez-vous dans les commentaires.

Lire la suite

24/03/2011

Rallye: Loeb et Ogier roulent contre l'histoire

loeb-ogier.jpg

"On est à la croisée des chemins avec un Sébastien Loeb qui est toujours présent, et un Sébastien Ogier qui est déjà présent. Le but est de les faire cohabiter tous les deux pour que la transition se fasse le moins mal possible."

(Olivier Quesnel)

Cette année, à en croire le patron de Citroën Racing, la saison WRC dans l'écurie devrait ressembler aux «Fous du volant». Le dessin animé avec Satanas et Diabolo, vous vous rappelez? Comme dans le film de Blake Edwards qui l'avait inspiré, les pilotes passaient leur temps à saboter les freins de leurs adversaires, à crever leurs pneus ou à siphonner leur réservoir. Et à la fin des épisodes, il restait souvent tout juste assez de voitures en course pour faire un podium.
Sur les routes du championnat du monde de rallye, Loeb et Ogier devraient certes nous épargner les tours de vice mécaniques. Mais pas les queues de poisson, au moins médiatiques et sportives. Ceci n'est pas une prédiction, mais un constat fondé sur l'histoire des sports individuels par équipes. Les deux Sébastien ne sont pas les premiers fous du volant (ou du guidon) à avoir dû cohabiter dans la même équipe. Par le passé, du duo Coppi-Bartali à la paire Rossi-Lorenzo, de nombreuses stars s'y sont essayées et ont mordu la poussière. Avec toujours la même conclusion: la victoire du jeune loup sur le vieux lion. Zone mixte vous rafraîchit la mémoire.

Lire la suite

17/03/2011

Gasquet, c'est ma coke à moi

n_239.jpg
"Aujourd'hui j'ai joué 'incroyable' pour mener 6-4 4-2. J'ai très bien servi et mon revers a également bien fonctionné."

(Richard Gasquet, le 17 mars, après sa victoire à Indian Wells face à Andy Murray)

Il y a deux types de supporters. Celui qui est pour Nadal, le Barça et les All-Blacks. Et il y a l'autre, le vrai. Celui qui n'a pas choisi. Celui qui pense par exemple que l'OL finira par remporter la Ligue des champions, que Ben Arfa est un futur Ballon d'or et qui ne jure que par Richard Gasquet quand il cause tennis. Le cocktail équivaut à de l'auto-flagellation permanente. Et pourtant il existe et repousse chaque jour le seuil de souffrance psychologique tolérable par un être humain.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu