Avertir le modérateur

« Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français | Page d'accueil | Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur? »

25/03/2014

Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim

carlos slim,football,ligue 1,supporters

Oubliez les big bisous, les chihuahas et l'attentat de la rue Marbeuf, le Carlos qui compte en France pourrait bien s'appeler Slim ces prochaines années. Depuis quelques semaines, le milliardaire mexicain, deuxième plus grande fortune du monde, nourrit tous les fantasmes autour de ses investissements dans le monde du foot. De là à l'imaginer débarquer en France, à Chaban-Delmas ou à la Mosson? Zone mixte a envie d'y croire, au moins pour la blague. Du coup, on a lancé un appel à candidatures. Quel serait le meilleur point de chute en Ligue 1 pour Carlos Slim? Sept supporters lui ont écrit une lettre pour le convaincre de venir chez eux.



lyon-logo162.png
Querido Carlos. Muy querido Carlos,
 
Ne tournons pas autour du pot de fajitas, j’imagine que tu n’es pas arrivé à ce niveau indécent de richesse en investissant au hasard. Je ne vais pas donc pas te vendre Lyon ni te faire croire que tu trouveras un musée Frida Khalo à tous les coins de rue. Tes conseillers financiers –des saints hommes- t’auront briefé sur l’essentiel. Ici on gagne, enfin on gagnait –el mejor club frances del siglo XXI, rien que ça amigo-, on ne dépense pas inutilement -on t’attend pour ça-, et on a même un nouveau stade qui n’attend qu’un nom –El stadium Carlos I?- et une équipe. Coup de chance, à Lyon, tu trouveras le meilleur centre de formation du monde de l’univers derrière le Barça pour t’aider. Gérard Umtiti, Xavi Grenier, Andrès Ferri et Lionel Lacazette sont sûrement des noms qui sonnent familiers chez toi. Enfin les prénoms peut-être.
Pour le reste, pensons pratique. Pas besoin de trouver un chef de cartel pour mener tes affaires françaises. Avec Juan Miguel Aulas, tu as tout ce qu’il te faut. Plus manipulateur qu’un candidat du PRI en campagne, plus bruyant qu’un trompettiste mariachi un soir de concert, il saura défendre tes intérêts avec justesse, à condition que tu lui interdises tout achat de matière première ivoirienne. Tu auras plus de marge de manœuvre sur le reste du personnel. Benjamin Biolay et Clovis Cornillac sont tout à toi: reconvertis-les dans la lucha libre où interne-les de force dans une maquiladora frontalière, personne n’y verra d’objection, même pas Florence Cassez.
 
Julien
 
 
10249_Logo.png
Carlos, intègre Carlos, avisé Carlos,
 
La simple rumeur de ta venue dans le monde du football a suffi à faire friser Rémy Cabella (une première depuis sa sortie de la piscine en classe de 5e) et le supporter montpelliérain que je suis ne peut que se joindre à son excitation. Tu l'ignores peut-être encore, mais le MHSC est le club qu'il te faut. Le club qui a révélé à l'Europe le redoutable Emmanuel Herrera (oui, oui, la vedette des Tigres, ton club mexicain de coeur). Ne sors pas le carnet de chèque tout de suite Carlos, les signes ne s'arrêtent pas là. Comme toi, le MHSC est en reconquête. Champion de France hier, les Orange et Bleu ne savent que trop le sentiment qui est le tien, fraîchement déchu que tu es du titre d'homme le plus riche du monde. Main dans la main, nous les mettrons tous, à nouveau, à nos pieds. Transcendées par ta manne financière, l'élégance de notre président Nicollin et l'intégrité de notre entraîneur Courbis feront merveille. Tu connais l'expression "petite tarlouze de Pedretti"? Ne t'en fais pas, c'est un détail. Sois en tout cas certain que si tu parviens à faire rentrer ton sombrero dans la Ferrari de Mbaye Niang, tu ne seras pas déçu du voyage. Ici, c'est la Paillade. Bienvenido Carlos! Et merci d'avance: Loulou Nicollin en Slim, ça n'a vraiment pas de prix.
 
Alexis
 
 
597px-FC_Toulouse_Logo.svg.png
Hola Carlos,
 
Je dois t’avouer qu’au départ, je ne souhaitais pas vraiment solliciter ta générosité. Il faut me comprendre. Ma vie de supporter repose sur une posture: aimer un club dont on sait qu’il ne gagnera jamais rien, même pas une Coupe de la Ligue. Et puis on m’a dit que tu serais prêt à investir une partie de tes 72 milliards. La bonne nouvelle Carlos, c’est que pour même pas 0,5% de ta fortune (je te laisse calculer), tu disposes d’un club clé en main prêt à dominer l’Europe du football.
Déjà, nous disposons déjà du meilleur community manager de Ligue 1. Pour dire, même les Bordelais cherchent à nous le récupérer –un peu comme si le cartel de Tijuana cherchait à récupérer un membre du cartel de Sinaloa. Et je ne te parle même du Stadium. Un stade où on sait se tenir, où on peut choisir sa place même si on arrive avec un quart d’heure de retard, et où tu pourras refaire le match dans notre Bodéga autour d'une 1664 légèrement tiède. Concernant l’équipe, il suffit juste de changer tous les joueurs à l’exception de Serge Aurier et Pantxi Sirieix (on t’expliquera) et je te garantis une Ligue des champions d’ici trois ans. Ah oui, il y a un dernier détail contractuel. Le poste de DG doit me revenir. On se comprend, tu as tes obligations sur Mexico et il te faut un mec de confiance à Toulouse, un mec qui a eu 12 au bac en espagnol et qui fera fructifier son investissement contre un T4 de fonction et ses 15 semaines de congés, comme le prévoit la législation française. 
Tu me contactes très vite que je file mon préavis à So Foot?
 
Alexandre
 
Logo_Olympique_de_Marseille.svg

Cher Carlos,
 
Depuis le départ précipité de Robert Louis-Dreyfus (un grand, l'air benêt, tu as dû le croiser à Davos), l'OM est à la peine. Pour résumer la situation en des termes qui te parleront, Bill Gates a fait une OPA sur Paris en 2011 et nous a laissés aux mains de Michel-Edouard Leclerc. Autant te dire que c'est souvent les soldes chez nous, mais qu'on n'a pas vraiment les moyens de s'approvisionner chez les meilleurs fournisseurs. Les choses sont tellement partis en bouillabaisse (le puchero local) qu'on a filé l'équipe première à un mec sans diplôme que tu n'aurais même pas embauché comme chauffeur. Bref, on a vraiment besoin de toi. Marseille a tout pour te plaire: le soleil, la mer, quelques mecs armés, des autorités complaisantes... Le Mexique, avec un peu plus de pouvoir d'achat quoi. Quant au club, c'est facile: contre un petit chèque de quelques dizaines de millions d'euros et un bon d'achat en botox, il devrait être à toi. De toute façon, Margarita a toujours préféré l'argent au foot. Pour le reste, investis l'argent de Louis-Dreyfus et gagne les titres de Tapie, ça devrait suffire. Au pire, promets le retour de Drogba, ça marche aussi. En un an, tu auras ton portrait sur la Corniche, des fans jusqu'à Alger, et la ligne directe de Gaudin et des Deruda. La belle vie, non? 
 
Nicolas
 
 
Logo_des_Girondins_de_Bordeaux.svg
Carlos (tutoyons-nous, ce sera plus simple),
 
J’ai lu que comme tout milliardaire qui se respecte, tu t’ennuyais à ne savoir que faire de ton immense fortune. Ca tombe bien: à Bordeaux, on a quinze ans de dépenses à rattraper. Oui, oublie tout de suite l'Angleterre et l'Espagne: tous les grands clubs sont déjà achetés, alors si c'est pour se payer Wolverhampton ou Osasuna... Non, ce qu'il te faut, c'est un endroit exotique mais pas tiers-monde, un club réputé mais pas trop cher. A Bordeaux, tu rachèteras le club pour 15 millions. Deux jours de boulot en gros. Et puis le maillot devrait te plaire, le scapulaire va toujours bien aux milliardaires. Tu devrais d'ailleurs en croiser quelques-uns dans le Bassin d'Arcachon. Quelques millionnaires aussi, si tu veux faire de nouvelles expériences. Pour le reste, tu ne devrais pas être emmerdé par les supporters. Quand on a connu Modeste, Maazou ou Bruno Basto, on a appris l'humilité. S'ils peuvent picoler du Sauternes pour faire la fête et plus pour oublier les frappes loupées de Maurice-Belay, ils t'en seront déjà très reconnaissants. En espérant te voir sous peu à Bordeaux.
 
Claude
 
 
logo_sr.png
Cher Carlos,
 
Je ne vais pas te mentir. Si je t'écris aujourd'hui, ce n'est pas pour te vendre le Stade Rennais comme on refourguerait Pitroipa à Stoke City ou à un Qatari. Pour te faire aimer le club, mieux vaut encore te dire toute la vérité. Oui, Rennes est bien l'Arsenal du pauvre (sans Wenger comme porte-poisse, imagine). Le seul club possédé par un milliardaire radin et lunatique, du genre à claquer 30 millions d'euros sur Mario Turdo et Severino Lucas en un été, de perdre son chéquier pendant les quinze années suivantes avant de réinvestir 11 millions comme un fifou sur Ismaël Bangoura. Comme quoi l'amour rend aveugle. Mais Rennes, c'est surtout un vrai talent pour tout louper: les finales de coupe, les coupes d'Europe, les qualifications pour la Ligue des champions... Le club a tellement la lose qu'il serait même incapable de réussir à descendre en Ligue 2. Bref, autant te dire que ce n'est pas avec nous que tu vas faire ton retard sur Bill Gates au classement des plus grandes fortunes du monde. Mais à Rennes, tu gagneras plus que ça: tu auras la gloire du premier homme à vaincre la lose incarnée. Au pire, il te restera la galette-saucisse, tu verras c'est vraiment bon.
 
Matthieu
 
 
Logo_Valenciennes_FC.svg
Très cher Carlos Slim,
 
En tant que gros Mexicain qui porte très mal son nom, j'ai tout de suite pensé à toi pour filer un coup de main à notre président, qui souffre du même problème. Sache que toi et nous, on a pas mal de points communs. 
Tu aimes les tacos et les tortillas? Alors tu seras ravi par nos américains steak haché sauce hannibal (la boisson, tu te sers), qui rivalisent sans souci avec vos spécialités locales pour faire exploser le taux de cholestérol.
Tu apprécies la Corona? Nous non, mais on a de la Jenlain.
Tu aimes les arrangements entre amis? Nous sommes le seul club français à avoir été concerné un jour par une affaire de corruption. Bon, l’OM de Tapie aussi, mais ça compte pas.
Tu as besoin d’hommes de main? Nos trois derniers présidents ont été pêle-mêle (barrez les mentions inutiles): maire, avocat de Bernard Tapie, député, ministre, trésorier d’un parti politique, président d’un syndicat de transports, ferrailleur, boulanger. Le tout sans jamais être condamnés.
Tu rêves de titres? Nous aussi, ça fait 100 ans, soit depuis toujours, qu’on n’a rien gagné.
Tu n’aimes pas Florence Cassez? Nous non plus, elle est de Dunkerque.
Pour toutes ces raisons, nul doute que Valenciennes saura te séduire pour conquérir l’Europe. Et comme le dit notre dicton local: "Vivons bien, vivons plein."
 
François
 
Nicolas Beunaiche et Julien Laloye, feat. Matthieu Gauron (Les Feux de la Vilaine), François Launay (20 Minutes), Alexandre Pedro (So Foot), Claude Pèze (Hors-jeu) et Alexis Toledano (RMC Sport)

23:42 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : carlos slim, football, ligue 1, supporters Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

Un mexicain 2e fortune du monde mais de qui se fout-on comment ses entreprises pourrait lui rapporter autant ce n'est simplement pas possible car elle ne sont pas internationales le rayon d'action de ses societés c'est le mexique en grande partie et quelques pays de la zone latinoamerica pas plus !!! si il est réellement 2e fortune du mon c'est qu'il doit être le big boss du trafique de cocaine ni plus ni moins

Se de que hablo soy mexicano !!

Écrit par : Ezequiel | 26/03/2014

Il faut multiplier les investissements :)

Écrit par : devis d'archi | 30/03/2014

Bonne initiative mais ne vous fatiguez pas trop Carlos Slim n'es qu'un investisseur vous ne représentez rien pour lui, il ne voit que l'argent et les bénéfices, c'est tout !

Écrit par : maillot de foot pas cher | 23/04/2014

Excellent ce post ! Se de que hablo soy mexicano !

Écrit par : Paris coupe du monde | 03/05/2014

Très drôle, dans un pur style SoFoot. Après la finale encore perdue à Rennes, Carlos vient à Rennes STP :).

Écrit par : Auvairniton Bourgrire | 15/05/2014

so great, I love your post.

Écrit par : maillot de foot pas cher | 21/05/2014

Fait avec intelligence, cela m'a bien fait rire, merci pour ce post.

Écrit par : estelle | 09/09/2014

BaByliss est le premier fabricant de appareils électriques de soins personnels, Sèche-Cheveux Babyliss, Pinces à Lisseurs Babyliss, Fer à Boucler Babyliss, des femmes et des appareils de beauté.

Écrit par : Fer à Boucler Babyliss Pro | 05/11/2014

Hrmm ce était bizarre, mon commentaire se est mangé. Quoi qu'il en soit, je voulais dire que ce est agréable de savoir que quelqu'un d'autre a également mentionné ce que je ai eu du mal à trouver la même information ailleurs. Ce était le premier endroit que m'a dit la réponse.

Écrit par : paket sabun susu domba | 21/02/2015

Très drôle, dans un pur style SoFoot. Après la finale encore perdue à Rennes, Carlos vient à Rennes STP :).

Écrit par : jual jam tangan murah | 03/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu