Avertir le modérateur

« Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham | Page d'accueil | L'année de la lose en sept défaites »

30/07/2013

Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis

Gomis-Aulas_w484.jpg

"Comment vous mesurez l'envie de Bafé? Car il ne fête même plus ses buts avec le groupe et ne salue pas son coach qd il sort"

(Jean-Michel Aulas sur Twitter)

Tweets tous aussi scandaleux les uns que les autres, sorties mémorables de faux-cusseté dans les journaux et colères de petit garçon privé d’île flottante au dessert. Cet été, Jean-Michel Aulas, notre trash-talker préféré, a décidé de ne pas prendre de vacances. Voilà un bon mois que le président de l’OL essaie de se débarrasser de son meilleur attaquant dans un de ses élans de mauvaise foi sans borne qui font tout son charme. Sans succès cela va sans dire, après l’avoir pourtant proposé à la moitié de la Premier League, en plus de tout ce qui peut payer comptant à l’est du Rhin, Cruzeiro, la CIA, et même la Bolivie. Une activité frénétique qui ne pouvait pas laisser Zone mixte insensible. Tout à sa générosité habituelle, la rédac a décidé de filer quelques bons plans à JMA pour faire craquer Bafé. Gratuitement, évidemment, ZM sait que les temps sont durs pour les finances lyonnaises.


Etape 1: Tenter une Luyindula

Au jour d’aujourd’hui –pour toi Laurent Blanc- l’OL a privé le bon Bafé de stage à Tignes, l’a écarté du groupe pro et l’oblige à passer le plus clair de son temps à Toulon, une punition en soi. Un début tout à fait respectable, quoiqu’un peu mou du genou, dirait Jean-Claude Blanc. Le président du PSG pourrait donner quelques tuyaux à son collègue de province pour un harcèlement réussi. Dans le milieu, on appelle ça "faire une Luyindula". Par exemple, priver Gomis d’accès à son casier dans le vestiaire de l’équipe une pour commencer. Puis multiplier les petites humiliations blessantes, comme prendre ses mesures pour le costume du club –celui avec l’option rembourrage au niveau des fesses- sans jamais lui donner, ou encore prendre la photo officielle de début de saison dans son dos. Une jolie lettre de recommandation, inspirée des communiqués les plus WTF d’olweb.fr, serait une belle manière de boucler la boucle. On vous laisse vous servir dans les termes incontournables de la maison: "L’OL s’étonne des informations parues dans un grand quotidien national – inéquité sportive – revirement de la Ligue – regrette avec la plus grande fermeté – 14 podiums sur les 15 dernières saisons – le Grand Stade permettra de gagner la Ligue des champions."

Etape 2: Prendre le public à témoin

Pas plus couillons que les autres, les supporters lyonnais ont du mal à en vouloir à Gomis, ce qui a le don d’énerver tout rouge JMA sur Twitter. Le président lyonnais va donc devoir passer au plan B, dit "Puel bashing". A l’époque où Claudio était la personne la plus détestée au sein du club derrière les écolos, les ischios de Cris et Jean II Makoun, cela avait valu à l’entraîneur de Nice une cinquantaine de banderoles "Puel démission" affichées partout en ville. Dans la même veine, une photo de Gomis dans son meilleur rôle, celui du type qui se prend la tête à deux mains après avoir choisi d’envoyer un énorme cachou quand un simple plat du pied suffisait, le tout surmonté d’une légende explicite du style "Bafé casse-toi", pourrait commencer à peser sur le moral de l’ancien Stéphanois. Surtout si elle est affichée en gros au-dessus du tunnel de Fourvière un dimanche de retour de vacances. Les Bad Gones, jamais à court de punchlines originales, auraient eux quartier libre pour envoyer du lourd à Gerland. Au hasard, "Bafé, ton père crevait dans les galères pendant que les nôtres inventaient le cinéma". Cela vaudrait sûrement une plainte de SOS racisme, mais comme on dit à la Cégid, mieux vaut bon chèque (de Newcastle) et un mauvais procès que l’inverse.

Etape 3: S’inspirer de Marseille

JMA n’est pas le seul à avoir des emmerdes pour dégraisser. Mais bizarrement, il a encore trop de scrupules à employer la manière forte. L’OM période DD n’a pas eu les mêmes états d’âme. Mbia, Hilton ou Lucho coûtent trop cher et ne veulent pas s’asseoir sur leur salaire de prince qatari? Pas de souci, on leur fait comprendre autrement qu’ils feraient bien d’aller voir ailleurs. Un petit homejacking des familles avec menaces par arme à feu devant des enfants à bas âge fait toujours son petit effet dans ces cas-là. Bien sûr, quand on évoque des complicités au sein du club, José Anigo crie au complot. Au moins aussi fort que lorsque les médias révèlent que Thomas Deruda est rentré à l’OM sur les conseils (très) appuyés du papa mafieux. Dans une ville au passé tout aussi honorable en matière d’escrocs, Aulas ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des volontaires pour effrayer Bafé et son petit Dione. On a entendu dire que les livres d’Edmond Vidal ne se vendaient pas trop. L’ex-membre du gang des Lyonnais pourrait en profiter pout arrondir ses fins de mois au service de l’OL. On dit ça on dit rien.

Etape 4: Se salir les mains

L’affaire avait fait du bruit l’été dernier. Gomis et Benalaouane s’étaient organisés pépère une soirée nostalgie quand tu nous tiens sur le thème UCCP, pour Upmann, coke, champagne et putes. Laquelle a malheureusement mal tourné, ou plutôt un peu trop, puisqu'une jeune fille a porté plainte pour viol en réunion. Ça sent l’arnaque brandaesque mais peu importe. JMA tient l’occasion rêvée de faire chanter Princesse Erika. Un petit bifton incitant au faux témoignage suffirait sans doute à relancer l’affaire. Encore que la négo pourrait tomber à l’eau pour sombre histoire de bonus trop importants réclamés par la jeune fille. Cela semble donc plus sûr de passer directement au meurtre, en ne gardant que le meilleur de Bruno, ce gardien brésilien condamné à 22 ans de tôle pour avoir fait disparaître son ex. Reste à trouver un volontaire prêt à faire le sale boulot. Bisevac, qui doit bien avoir quelques notions génocidaires de niveau collège, est le candidat idéal. Ou alors on refile le bébé à Lisandro, ça apprendra l’Argentin à faire des caprices pour ne plus jouer à gauche. Ne pas oublier, au passage, de piquer une couette à Bafé pour laisser un indice parlant sur le lieu du crime.

Etape 5: Bien interpréter le règlement

Si tous nos conseils précédents sont suivis à la lettre, l’OL ne devrait pas avoir besoin d’en arriver là, Gomis étant transféré ou emprisonné depuis longtemps. Mais si jamais JMA n’a pas encore eu l’occasion d’afficher son petit sourire de pervers copéiste un soir d’élection truquée pour annoncer le départ de Bagheera à QPR, il lui restera encore une solution. Prendre au pied de la lettre l’article 618 du règlement de la LFP –oui on a tout lu et c’est drôlement chiant-, lequel précise que "les joueurs doivent se comporter de manière correcte et PORTER UNE TENUE VESTIMENTAIRE DECENTE". Autrement dit, t’es cuit mon Bafé. Terminé les nœuds pap trop grands, les chemises à poids et les tee shirts jaunes DDE. Gomis, le hipster le plus décalé de Ligue 1, va enfin payer des années d’errance stylistique. En la jouant un peu finaude, cela peut déboucher sur une mise à pied disciplinaire puis une rupture de contrat. Une astuce juridique, qui, malheureusement, ne fonctionnera pas avec Gourcuff. L’ancien Bordelais a beau coûter le double de Gomis pour un rendement deux fois moindre, il a la décence de ne pas piquer les yeux quand il choisit sa tenue. Comme quoi ça ne tient à rien un bras de fer.

Julien Laloye

13:59 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (54) | Tags : gomis, aulas, transfert Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

Après Roustan et Ménès, on vous présente Laloye qui utilise aussi l'OL pour faire du fric avec des articles bidons. Quoique, je ne sais pas combien celui ci va rapporter au 20min. L'ironie est lourde, insistante et diffamatoire.
Enfin pourvu que Monsieur Aulas continue à gérer son club comme un grand président... Il a d'autres chiens à fouetter que de prêter tant d'attention à ces journalistes opportunistes au service de la France jalouse et haineuse contre la réussite.

Écrit par : Ulrich | 30/07/2013

Entièrement de ton avis Ulrich !

Écrit par : yoan | 30/07/2013

Moi j'ai trouvé ça drôle...
C'est juste un business pour faire chanter les veaux.
On demande aux joueurs d'aimer le maillot, et aux supporters de l'acheter.
Mais le maillot n'a pas grand chose à foutre ni de l'un ni de l'autre.
La dernière démonstration est pertinente. Un Gourcuff qui ne vaut plus tripette mais qui coûte une blinde au club n'est pas inquiété ? Et en plus c'est un business qui ne respecte rien ! Non vraiment tout va bien.
Ulrich je vous admire ! La France jalouse et haineuse contre la réussite ? Ben justement ! Gomis réussit mais on lui coupe les ailes ! C'est ça la récompense de ceux qui font gagner leur équipe ? Je ne vous comprends plus... Il y a quand même un problème dans votre conception du sport, du management, de la morale et du second degré ! Si vous aviez des actions de l'OL vous n'auriez pas cette réaction de groupies. Mais Aulas est un grand patron...

Écrit par : raynew | 31/07/2013

enfin un bon humour franchouillard et bien documenté de surcroît!
Allez Bafé, courage!le vieux lion n'est qu'un matamore qui fait rigoler la France entière.
On est avec toi!

Écrit par : Vallord | 31/07/2013

Bravo pour cet article judicieux, talentueux et tellement réaliste. Pour le cerveau moyen du supporteur de foot, bien sur ceci n'est que complot, mais pour le supporteur ayant quelques neurones, nous comprenons bien les rouages de ce monde pitoyable. Celui de l'argent car le sport n' y a plus sa place.. et le foot est la vitrine de monde sans scrupule.

Écrit par : Chambo | 31/07/2013

la situation est simple il reste 1 an de contract aulas veut le vendre avant cette fin pour gagner des millions dans un an il aura aucun centime

Écrit par : jacomet | 31/07/2013

la situation est simple il reste 1 an de contract aulas veut le vendre avant cette fin pour gagner des millions dans un an il aura aucun centime

Écrit par : jacomet | 31/07/2013

la situation est simple il reste 1 an de contract aulas veut le vendre avant cette fin pour gagner des millions dans un an il aura aucun centime

Écrit par : jacomet | 31/07/2013

Excellent article, plein d'humour, digne de l'autre Lyonnais du cru, j'ai nommé Frederic Dard (aka San Antonio). Verve et style quand tu nous tiens!

Écrit par : Youssef | 01/08/2013

Un humour "franchouillard de base" mais qui soulève tout de même la vérité. Le foot n'est plus que du show buisness malheureusement et non de sport. Comme si l'argent dénaturait tout.

Écrit par : Sandrine Accouchement | 23/08/2013

Un article bien écrit et plein d'humour. Dans un an ce joueur risque de se retrouver bien dépourvu !

Écrit par : le bon coin | 29/08/2013

Pfff ça me dégoute ce genre de comportement... Franchement, Ok, c'est le Foot-business.. mais de là à.... bref bon voyons un peu comment ça va évoluer. En tout cas, je prendrais bien sa place ^^

Écrit par : Bilan de compétences Lille | 13/12/2013

la situation est simple il reste 1 an de contract aulas veut le vendre avant cette fin pour gagner des millions dans un an il aura aucun centime

Écrit par : IDRpoker.com Agen Texas Poker Online Indonesia Terpercaya | 04/01/2014

C'est toujours pareil... trop de pognons dans tout ça.. ça m'exaspere

Écrit par : achat mobil home | 10/01/2014

Après Roustan et Ménès, on vous présente Laloye qui utilise aussi l'OL pour faire du fric avec des articles bidons. Quoique, je ne sais pas combien celui ci va rapporter au 20min. L'ironie est lourde, insistante et diffamatoire.

Écrit par : jadwal pertandingan piala dunia | 22/02/2014

Il a d'autres chiens à fouetter que de prêter tant d'attention à ces journalistes opportunistes au service de la France jalouse et haineuse contre la réussite.

Écrit par : livescore liga inggris | 22/02/2014

Ben justement ! Gomis réussit mais on lui coupe les ailes ! C'est ça la récompense de ceux qui font gagner leur équipe ?

Écrit par : cerita paling hot | 22/02/2014

Je ne vous comprends plus... Il y a quand même un problème dans votre conception du sport, du management, de la morale et du second degré ! Si vous aviez des actions de l'OL vous n'auriez pas cette réaction de groupies. Mais Aulas est un grand patron

Écrit par : terjemahan inggris indonesia | 22/02/2014

Je pense qu'il à autre chose à faire que faire ça :( !

Écrit par : Clara | 27/02/2014

Je suis complétement dacord avec clara !!

Écrit par : art veranda | 27/02/2014

Bafé est un super joueur lyonnais quoi que l'on en dise...

Écrit par : universat | 27/02/2014

Bafé est un bon joueur uniquement quand on lui donne l'occasion de briller, sinon Gomis lui est bien supérieur.

Écrit par : Alice's Garden | 06/03/2014

A postériori, on se rend compte de l'idée stupide de mettre bafé au placard durant le préliminaire de la ligue des champions.

Écrit par : http://telechargerminecraft152.fr | 12/03/2014

Ben justement ! Gomis réussit mais on lui coupe les ailes ! C'est ça la récompense de ceux qui font gagner leur équipe ?

Écrit par : replique montre | 14/03/2014

Rien de choquant !

Écrit par : imprimante | 18/03/2014

Royal ce siécle passez avec vous, merci correctement pour cette excellente.

Écrit par : bonus pari sportif | 21/03/2014

Merci a toi Gomis d'avoir tenu bon et d’être le superbe joueur que tu es actuellement.

Écrit par : gestion iag | 09/04/2014

joueur uniquement quand on lui donne l'occasion de briller, sinon Gomis lui est bien supérieur.

Écrit par : best juicers on the market | 14/04/2014

joueur uniquement quand on lui donne l'occasion de briller, sinon Gomis lui est bien supérieur.

Écrit par : clich here for more | 15/04/2014

filer quelques bons plans à JMA pour faire craquer Bafé. Gratuitement, évidemment, ZM sait que les temps sont durs pour les finances lyonnaises.

Écrit par : write me an essay | 16/04/2014

mais comme on dit à la Cégid, mieux vaut bon chèque (de Newcastle) et un mauvais procès que l’inverse.

Écrit par : франчайзинг | 17/04/2014

S'inspirer de Marseille, c'est sûr !

Écrit par : Dressing | 18/04/2014

Royal ce siécle passez avec vous, merci correctement pour cette excellente

Écrit par : aku ingin hamil | 23/04/2014

Merci a toi Gomis d'avoir tenu bon et d’être le superbe joueur que tu es actuellement.

Écrit par : aku ingin hamil | 23/04/2014

Bafé est un bon joueur uniquement quand on lui donne l'occasion de briller, sinon Gomis lui est bien supérieur.

Écrit par : cara mudah belajar bahasa inggris | 23/04/2014

Je pense maintenant qu'il va prolonger. Désormais les clés sont dans les mains d'Aulas

Écrit par : Serrurier Paris 16 | 30/04/2014

Je pense que c'est seulement une histoire d'argent. Il devrait finir par se mettre d'accord pour un prolongement.

Écrit par : http://www.creditconso.eu | 01/05/2014

Si Gomis met la clé dans la porte de Jean Mi, ça peut le faire

Écrit par : Serrurier Paris | 04/05/2014

Ne pas oublier, au passage, de piquer une couette à Bafé pour laisser un indice parlant sur le lieu du crime.

Écrit par : hid conversion kit | 05/05/2014

mais comme on dit à la Cégid, mieux vaut bon chèque (de Newcastle) et un mauvais procès que l’inverse.

Écrit par : kata kata lucu | 05/05/2014

plainte de SOS racisme, mais comme on dit à la Cégid, mieux vaut bon chèque (de Newcastle) et un mauvais procès que l’inverse.

Écrit par : minnetonka moccasins | 05/05/2014

Ne pas oublier, au passage, de piquer une couette à Bafé pour laisser un indice parlant sur le lieu du crime.

Écrit par : air conditioning repair chicago | 08/05/2014

Pein d'humour, digne de l'autre Lyonnais du cru, j'ai nommé Frederic Dard (aka San Antonio). Verve et style quand tu nous tiens!

Écrit par : Airsoft Guns | 12/05/2014

Cela vaudrait sûrement une plainte de SOS racisme, mais comme on dit à la Cégid, mieux vaut bon chèque (de Newcastle) et un mauvais procès que l’inverse.

Écrit par : Frederick emergency dentist | 16/05/2014

Je suis tout a fait d'accord avec Frederick... En tout cas Gomis a bien rendu service a L'ol cette année 2014 !

Écrit par : Gestion iag | 20/05/2014

Enfin pourvu que Monsieur Aulas continue à gérer son club comme un grand président... Il a d'autres chiens à fouetter que de prêter tant d'attention à ces journalistes opportunistes au service de la France jalouse et haineuse contre la réussite.

Écrit par : Cipto Junaedy | 14/06/2014

Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

Écrit par : serrurier paris 8 | 21/07/2014

Excellent article, plein d'humour, digne de l'autre Lyonnais du cru, j'ai nommé Frederic Dard (aka San Antonio). Verve et style quand tu nous tiens!

Écrit par : motoryup | 20/09/2014

L'ironie est lourde, insistante et diffamatoire.
Enfin pourvu que Monsieur Aulas continue à gérer son club comme un grand président..

Écrit par : Casquette Snapback | 08/02/2015

je l'espère avec l'aide fournie pour faciliter les problèmes rencontrés, il est très bon à fournir une assistance pour les nécessiteux

Écrit par : rohan | 08/03/2015

je l'espère avec l'aide fournie pour faciliter les problèmes rencontrés, il est très bon à fournir une assistance pour les nécessiteux

Écrit par : rohan | 08/03/2015

un article qui est facile à lire et plein d'informations utiles

Écrit par : lake toba tour | 10/03/2015

demander la permission de mettre en signet votre article et fournir l'adresse URL dans le réseau social que plus de gens peuvent lire

Écrit par : bukit lawang tour | 10/03/2015

Jean michel aulas est tellement insupportable comme président...

Écrit par : John | 24/04/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu