Avertir le modérateur

« Pourquoi l'OL n'a pas (encore) l'étoffe d'un champion | Page d'accueil | Gasquet ou pas Gasquet, le quiz »

18/01/2013

Football: Ils auraient pu l’écrire sur leur T-shirt

dzeko.jpg

"Za moje mahalce"

(Edin Dzeko, dimanche face à Arsenal)

"Pour mes amis de mon quartier". Dimanche, après son but face à Arsenal, Edin Dzeko a profité de la diffusion worldwide du choc de Premier League pour lancer un message à ses potes de Bosnie. Comme à la maison. Ce type de célébration est entré dans une nouvelle dimension: désormais, n’importe quel blédard peut écrire ce qu’il veut, dans une langue que personne ne comprend à part ses compatriotes. Du coup, ça laisse un peu la porte ouverte à tout. On a imaginé dix messages à exhiber à la caméra après un but.


"Gérard, nous non plus on veut pas de toi" – Andreï Arshavin

Gérard Depardieu devenu Russe, les rumeurs se multiplient. Ministre, danseur, producteur de vodka… La Russie voit Depardieu partout. Y compris en sélection nationale, où Vladimir Poutine l’imagine adjoint de Fabio Capello. Sauf qu’Andreï Arshavin, qui craint que l’acteur ne lui fasse de l’ombre, ne l’entend pas de cette oreille. Problème: il s'est réveillé trop tard, son président Poutine a déjà validé le passeport. Andreï a mis beaucoup trop de temps à réagir, il avait d’abord confondu l’acteur avec Michel Salgado, qui y serait allé un peu fort sur la tartiflette. 

"Fuera Mourinho" – Iker Casillas

92ème minute du quart de finale retour de Coupe du Roi face à Valence. Le Real Madrid est virtuellement éliminé. Ultime corner, Señor Carbonero monte et place son crâne à la réception du coup de botte de Mesut Özil. Egalisation, qualification au but à l’extérieur. Iker n’en peut plus, et prend sa revanche: "Mourinho dehors". L’influence du gardien de but au sein de la Casa Blanca aura raison de l’entraîneur portugais. Iker a quand même une sacrée grande gueule, pour un remplaçant. Le Mou est au chômage. Carlo Ancelotti presque.

"Votez pour moi" – Samuel Eto'o

Même si Paul Biya est à la présidence du Cameroun depuis 30 ans, il n’y mourra pas, et Samuel le sait. D’ailleurs, il s’entraîne régulièrement à la succession: il décide du onze titulaire des Lions indomptables, du sélectionneur à introniser, des joueurs chargés de tirer les pénos décisifs à sa place… Avant le ministère des Sports et la fédération. Interrogé par la télé camerounaise sur ce message, le buteur de l’Anzhi s’explique: "J’avais d’abord décidé de ne pas mener de campagne officielle, car il est évident que je suis le successeur naturel de Biya. Mais il y a un petit qui est venu me tirer dans les pattes. Stéphane Mbia ne mérite même pas mon regard. Je ne sais pas qui il est, il n’a rien prouvé, et joue chez le dernier de Premier League. Je suis confiant, un débutant comme lui ne peut rien faire face à Samuel Eto’o".

"Because" – Mario Balotelli

Pire qu’un sujet de dissertation en philo, "Why always me" est depuis resté sans réponse. Mais au fond, qui d’autre que Balo pouvait répondre à une question posée par lui-même? Un jour de match, le jeune Italien, depuis les loges, passe son temps à faire de l’œil à la fille du cheikh Mansour. A la mi-temps, les deux disparaissent. Chacun son interprétation, mais toujours est-il que l’affaire fait un boucan terrible en Angleterre. Papa Mancini lui pardonne, et le fait même jouer le match suivant. Un attaquant normal se ferait tout petit après avoir inscrit seulement son second but de la saison en janvier. Balotelli va quand même faire son spectacle, et permettre à Tinchy Stryder de sortir un nouveau single.

"JtàAàdoor mààh chiwiiie, biiig LoOoveuùuh xD" – Rémy Cabella

Rémy démarre la saison 2013-2014 sur les chapeaux de roue. Normal, il a passé des vacances inoubliables. Une virée à Palavas-les-Flots avec les copains, la serviette du Portugal dans la valise. Flash-back. Un groupe de filles de 16 ans passe par-là et se laisse harponner par Rémy et ses amis. Ça tombe bien, il leur fallait des filles pour rentrer au Pacha le soir, au Cap d’Agde. Jackpot. Le joueur de Montpellier finit par conclure sur du Gustavo Lima avec son CDD de vacances. Sauf qu’ils s’attachent l’un à l’autre et décident de garder contact, même après son départ. D’où sa dédicace sur son premier but de la saison, à peine un mois et demi après l’avoir rencontrée.

Randy Assala

12:42 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : football, t-shirt, edin dzeko, eto'o, cabella, balotelli, casillas, arshavin Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

C'est de la merde ce truc !! Qu'elle genre de boloss peut écrire sa? Tes payer à rien foutre ma parole.

Écrit par : Michel | 18/01/2013

Apprends à écrire avant de critiquer comme ça !!

Écrit par : TOMA | 18/01/2013

Jtai parlé toi ?

Écrit par : Michel | 18/01/2013

Tu es viré

Écrit par : jacque | 18/01/2013

hein?

Écrit par : Michel | 18/01/2013

@michel : si tu trouve ca si naz tais toi ! On se fou de connaitre ton opinion qui est encore plus bidon que cet article

Écrit par : dffc | 18/01/2013

c'est quoi un boloss?

Écrit par : Janvion | 08/03/2013

ça clash ici !

Écrit par : hanouka | 23/04/2013

Bonjour, je suis arrivé sur ce site comme par miracle, à la lecture de cet article je ne le regrette pas !

Écrit par : Ventevin | 07/06/2013

sai pa pour toi mehdi le mesage desoler q tu ls pri pour toi sai pas a toi q j parler tu es une persone juste

Écrit par : cat games | 12/07/2013

je suis d'accord avec vous les quataris pensent que l'argent peut tout acheter ! :(

Écrit par : IDRpoker.com Agen Texas Poker Online Indonesia Terpercaya | 04/01/2014

Bah bravo !

Écrit par : chauffe solaire | 27/02/2014

Je dois l’admettre, ce bille est incomparable

Écrit par : bonus de site de pari sportif | 28/02/2014

Franchement le ton de cet article est plus que limite !

Écrit par : Cube lumineux | 06/03/2014

Bonjour, je suis arrivé sur ce site comme par miracle, à la lecture de cet article je ne le regrette pas !

Écrit par : replique montres | 14/03/2014

J'ai eu du mal a décrypté le message de Remy Cabella quand même ^^

Écrit par : code promo LightOnline | 16/03/2014

Ouai bah y'a du niveau en tout cas ici.

Écrit par : Salon de jardin | 26/03/2014

Attraper un ballon de football est quelque chose que beaucoup de gens peuvent le faire, mais seulement quelques personnes peut faire vraiment bien. Pour attraper un ballon de football régulièrement, vous devez utiliser les bons trucs et pas peur de se relever. Vous devez visualiser succès du moment où le ballon quitte les mains du quart au moment où il vous frappe.

Écrit par : personal statement example | 17/04/2014

Attraper un ballon de football est quelque chose que beaucoup de gens peuvent le faire, mais seulement quelques personnes peut faire vraiment bien. Pour attraper un ballon de football régulièrement, vous devez utiliser les bons trucs et pas peur de se relever. Vous devez visualiser succès du moment où le ballon quitte les mains du quart au moment où il vous frappe

Écrit par : cara mudah belajar bahasa inggris | 23/04/2014

Ouai bah y'a du niveau en tout cas ici.

Écrit par : cara mudah belajar bahasa inggris | 23/04/2014

Bonjour, je suis arrivé sur ce site comme par miracle, à la lecture de cet article je ne le regrette pas

Écrit par : aku ingin hamil | 23/04/2014

Un zillion acclamations à football!

Écrit par : Kaitlyn | 23/04/2014

l'OL peut vraiment mettre à mal les qataris, en tout cas cela promet une belle seconde moitié de saison!

Écrit par : http://www.jeparaproduction.com/ | 27/04/2014

Ils auraient pu oui ...

Écrit par : Barbecue | 02/05/2014

Bonjour, je suis arrivé sur ce site comme par miracle, à la lecture de cet article je ne le regrette pas

Écrit par : kata kata lucu | 05/05/2014

Dans tous les cas le PSG est champion. Avec l'argent tu fais ce que tu veux. Donne 500 millions au FC Istres ils font la même.

Écrit par : energie criminal case | 10/05/2014

Pas certaine pour le FC Istres :) Ceci étant dit je ne comprendrai jamais rien au football... !

Écrit par : Blog deco design | 27/06/2014

Merci pour toutes ces informations

Écrit par : Devis électricité | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu