Avertir le modérateur

« Le mercato fictif de la Ligue 1 (1/2) | Page d'accueil | Alain Roche viré, la fin du PSG qu’on aime »

27/07/2012

Le mercato fictif de la Ligue 1 (2/2)

football,ligue 1,mercato,zlatan,om,psg,lyon

Mercato fictif, suite et fin, avec les transferts du 12 au 31 août. Où il est question des gants de Souleymane Diawara, de l'intégrale de Francis Cabrel et du tiki-taka toulousain.


Pour retrouver la première partie de notre mercato fictif, cliquez ici

12 août
Ça rigole à Toulouse, moins à Montpellier, défait par les joueurs d'Alain Casanova à La Mosson pour la première journée de L1. Invité du grand chat de Midi Libre, Loulou Nicollin pousse une grosse gueulante à l'encontre de François Hollande, Hervé Alicarte et le Babybel. Tout ça dans la même phrase. Les sites d’info s'enflamment. Le président du champion de France parle aussi foot: "Girard est un con. Quelle idée de prendre ce ruskov là, Daniel Herrero? Ah il est Argentin, comme Lisandro? Niveau talent il lui arrive pas à hauteur des roubignoles. A part pour bouffer de la viande grillée, peut-être. Si ça continue je vais me payer Gignac." Aussitôt dit, aussitôt fait. Malgré la grève de la faim entamée par René Girard en protestation, APG débarque à la Paillade. Et va fêter ça au resto, avec Loulou et son fils.

13 août
Pleine Lune dans le ciel de la Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux recrutent Alain Roche comme directeur sportif, Grégoire Puel signe à l'OGC Nice et Luis Fernandez n'est candidat à rien. 

14-16 août
Rio Mavuba est "parti pour rester". David Rozenhal est "resté pour partir". Tout va bien à Lille. Du côté de l'OM, comme annoncé depuis deux semaines, Loïc Rémy fait ses valises pour Newcastle, remplacé par Péguy Luyindula sur le front de l'attaque marseillaise. Demetrius Ferreira, Habib Bamogo et Johnny Ecker sont de passage au centre d'entraînement pour dire bonjour. Pas très loin de là, sur la Côte, l'OGC Nice a enfin des liquidités pour se renforcer, après le départ forcé de Raul Fernandez vers la Russie. Dans un élan de générosité, le président azuréen, Jean-Pierre Rivère, offre à son coach Claude Puel le milieu de terrain brésilien de Bologne Roger Carvalho, dit Roger. Séduit par ce puissant mastard, Claude Puel se laisse aller durant la conférence de presse organisée lors de la présentation du nouveau bébé. "Je suis content de pouvoir m'appuyer sur lui, je pense l'aligner dans l'entrejeu aux côtés de Kevin Anin. A Lyon, j'ai eu la chance de vivre les dernières heures du Policier Cris. Ici, je vais pouvoir compter sur la force de Roger-Anin, je monte en grade." Dans l'assistance, Didier Digard se met à saigner du nez et décide d'accepter l'offre de contrat de trois ans du FC Nantes. 

17-18 août
Lyon tient enfin une nouvelle recrue. Il s'agit de l'Américaine Hope Solo, la gardienne des Sounders Women de Seattle. Jean-Michel Aulas est aux anges. "On le sait tous, la femme est l'avenir de l'homme. On est ravis d'accueillir cette grande championne qui enflammera Direct 8 et W9 chaque semaine en coupe d'Europe." Plus loin, sur les hauteurs lyonnaises, l'OL section masculine continue sa préparation à huis clos. Rémi Garde, prié de ne pas parler à la presse, confie néanmoins à un proche des Gones que "l'équipe se porte bien". "Gourcuff est en forme et affuté; quant à Cissokho et Bastos, je compte toujours sur eux et Cris sera mon capitaine", ajoute le coach. Hugo Lloris est retrouvé sur les chemins de la voie ferrée aux abords de Lyon Perrache, un ticket SNCF Lyon-Nice en poche, une carte 12/25 arrivant bientôt à expiration, un tube de Labello à peine entamé et l'intégrale de Francis Cabrel dans son MP3. Sans budget transfert, Troyes poursuit son recrutement malin en se faisant prêter pas moins de six joueurs en 24 heures (Montaño, Janot, Autret, Jovial, Dudka et Haddad). Dans la foulée, les usines de fringues dégriffées réalisent leur meilleur chiffre d'affaires de l'année, selon L'Est Eclair. Jérémie Janot s'inscrit au krav-maga à Tonnerre, dans l'Yonne. 

19-21 août
Apprenant la rumeur de l'arrivée du Brésilien Kakà à Paris, Loulou Nicollin tente une vanne: "Kakà? C'est de la merde". En trente minutes, le hashtag #loulounicollin monte en tête des rending topics sur Twitter. Entre deux pouces levés, Leonardo confirme les récents contacts parisiens avec quelques joueurs. "Notre mercato est terminé mais nous avons quand même discuté avec Robinho, Maicon, Sneijder, Daniel Alvès, Dzeko, Cavani, Hamsik, Pirlo et Buffon. Un peu avec Totti aussi. Un poil avec De Rossi. Un SMS échangé avec Mexès. Un chatroulette avec Osvaldo. J'ai poké Cambiasso aussi. Et j'ai RT Rooney. A part ça, nous sommes très contents de notre effectif. Nenê et Sakho ne partiront pas." Pendant ce temps-là, Gameiro et Hoarau flambent sous le maillot parisien de la CFA. Dommage que ce soit au bar de l'Etap Hôtel de Compiègne. Florent Malouda, pourtant annoncé à Lyon, annonce lui sa retraite. Sa retraite formelle, quoi. Une marche est organisée en son honneur à Gerland.

football, Ligue 1, mercato, Zlatan, OM, PSG, Lyon

22-23 août
Gouffran sèche l'entraînement des Girondins de Bordeaux. Il a reçu une proposition de Reading. "J'ai 26 ans, le train ne passera peut-être pas deux fois. J'ai toujours voulu découvrir l'Angleterre, c'est peut-être le moment." Le lendemain, L'Equipe dénonce la supercherie. C'est Jean-Louis Triaud himself qui aurait envoyé un faux fax au club, à l'entête du club anglais, pour simuler une offre afin de se débarrasser de son attaquant. "On s'est fait avoir comme ça, pour Bellion..." plaide-t-il, avant de s'enivrer avec un cru du duo Chalmé-Micoud.

24 août
A Marseille, nouveau coup dur: Péguy Luyindula revient sur sa décision de signer à l'OM pour commencer une licence de droit. Tout est à refaire pour José Anigo. Dans le même temps, Younès Belhanda continue de faire le forcing pour rejoindre Arsenal. Dans le France Football du vendredi, il se lâche. "Je suis un esclave. J'ai toujours été réglo envers le président. Si ça continue, je suis prêt à jouer en CFA, voire à abandonner le football." En apprenant la nouvelle, Loulou Nicollin s'étouffe avec sa souris d'agneau. "Si pendant ma présidence je cède aux exigences d'un joueur, je me poignarde le cul avec une saucisse. Ah, je l'ai déjà fait pour autre chose, ça?"

25-26 août
On ne reconnaît plus les Toulousains, auteurs d’un début de saison bluffant. 9 points, 13 buts marqués dont 6 frappes enroulées de Machado en lucarne et 5 têtes plongeantes d’Emmanuel Rivière. Alain Casanova déplore "un manque d´équilibre" et recrute trois défenseurs argentins dans la foulée. Mais la victoire à Nancy (0-3) lui est fatale. L’entraîneur toulousain démissionne le lendemain: "Je ne pouvais pas trahir mon éthique." Luis Fernandez est candidat, mais c'est finalement Mecha Bazdarevic qui est choisi. La machine est en marche.

27-29 août
Ajaccio continue de creuser sa filière mexicaine et rentre en contact avec la famille Dos Santos pour négocier l'arrivée de Giovanni. Pour convaincre le joueur, Ochoa poste une photo de sa permanente humide sur Twitter lors d'un barbecue avec des nationalistes corses. Loupé. A Marseille, le sort s'acharne. Victime à son tour d'un home-jacking durant lequel il s'est fait subtiliser ses gants noirs, Souleymane Diawara est contraint de prendre sa retraite. Sa retraite formelle, quoi. Leyti N'Diaye est promu capitaine. Faute de liquidités, Anigo et Baup se résolvent à confier l’attaque olympienne à Bilel Omrani.   

30 août
A trois jours du terme du contrat intérimaire de Jérémy Pied, Claude Puel valide définitivement le prêt du Lyonnais, repositionné en pointe pour une efficacité redoutable. Zéro but, une demi-passe décisive, mais 6.786 replis défensifs réussis et 154 ballons récupérés. "La moyenne pour un buteur", relativise Puel.

31 août
A quelques heures de la fin du mercato, Rennes n’a pas encore sabordé son effectif en vendant son meilleur élément à prix coûtant. Antonetti, inquiet, demande à voir son nouveau président. Ce dernier le rassure: "Rien ne bougera d’ici minuit." Entre 15h et 21h pourtant, M’Vila, Kembo et Costil font leurs valises, et les bacheliers du centre de formation sont promus en équipe1. A Marseille, ça bouge encore. A quelques minutes du début de "Plus belle la vie", Nicolas Nkoulou est transféré à Chelsea. Panique chez les Anigo. En catastrophe, le directeur sportif finit par signer Julien Rodriguez. Pour sept ans. "Et merde..."

Nicolas Beunaiche et Julien Laloye, feat. Mathieu Faure

02:14 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : football, ligue 1, mercato, zlatan, om, psg, lyon Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

Pas drôle.

Écrit par : Roger | 27/07/2012

C'était le commentaire argumenté de Roger. A la semaine prochaine!

Écrit par : Zone mixte | 28/07/2012

article marrant!!!bien joué

Écrit par : bbkdsport | 31/07/2012

Lol j’ai bien aime la blague sur chatroulette

Écrit par : Marine | 02/08/2012

Lol j’ai bien aime la blague sur chatroulette

Écrit par : Marine | 02/08/2012

Ahah très drôle, bien vu !

Écrit par : Le Classico | 22/11/2012

incroyable

Écrit par : hair games | 12/07/2013

trop d'ego peut tuer l'égo..... Il fera pas long feu

Écrit par : school games | 12/07/2013

Contenu du budget miserable du psg,vous vous attendiez a quoi?On a beau dire ceci,cela mais avec tout les petro dollars que dispose le desormais le psg,on a prouvé qu'il était encore possible de faire un recrutement ridicule,parce que je préfère avoir bourillon,que Lugano dans ma defense.Au moins on aurais un titre.

Écrit par : idrpoker.com agen texas poker online indonesia terpercaya | 11/03/2014

C'était le commentaire argumenté de Roger. A la semaine prochaine!

Écrit par : cara belajar bahasa inggris dengan cepat | 25/04/2014

trop d'ego peut tuer l'égo..... Il fera pas long feu

Écrit par : pengen cepat hamil | 25/04/2014

trop d'ego peut tuer l'égo..... Il fera pas long feu

Écrit par : kata kata minta maaf | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu