Avertir le modérateur

« 2012-04 | Page d'accueil | 2012-07 »

23/06/2012

France-Espagne: Le résumé du match à l'avance

France, Espagne, Euro, résumé

"Arsène, Bixente, la France est en demi-finale. Après ça, on peut se coucher tranquilles. Enfin pas trop tard quand même, mais on peut..."

(Christian Jeanpierre, samedi soir à 22h55)

Et l'histoire se répéta. Six ans après l'exploit de Hanovre, en Coupe du monde, vingt-huit ans après l'Euro remporté par Platini et les siens, la France a une nouvelle fois éliminé l'Espagne d'une grande compétition internationale samedi soir. Mais que ce fut dur. Nos envoyés spéciaux à Donetsk vous font revivre le match.

Lire la suite

14:50 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : france, espagne, euro, résumé

13/06/2012

Les Andy Schleck facts

cyclisme,andy schleck,tour de france,forfait,facts

"Mon rêve de remporter le Tour 2012 s'est envolé, je dois l'accepter. Maintenant, je regarde devant."

(Andy Schleck, le 13 juin 2012)

Andy Schleck mériterait un épisode spécial de "La Légende du Tour" de Jean-Paul Ollivier. Oui oui, de son vivant. Ce mercredi, à un peu plus de deux semaines du départ de la Grande boucle, le Luxembourgeois a ajouté un nouvel épisode à sa riche histoire en annonçant son forfait. Pourquoi? Une vague histoire de blessure contractée après une chute sur le Dauphiné... On ne nous la fait pas. Derrière tout cela se cache évidemment la volonté de foutre en l'air les Andy Schleck facts que ZM prépare -c'est de notoriété publique- depuis quelques jours. Sacré Andy. Ne cédant pas à cette basse tentative d'intimidation, nous avons décidé de publier notre oeuvre dès aujourd'hui. Et tant pis pour les hackers luxembourgeois et les haters internationaux (on fait comme d'habitude, rendez-vous dans comm').

Lire la suite

11/06/2012

HORSJEU: Le comité spécial Bleus

football,euro 2012,euro,bleus,équipe de france,horsjeu

DISCLAIMER: La rédac d'Horsjeu étant toujours SDF, le canapé du salon étant toujours disponible, nous unissons à nouveau nos forces pour publier un magnifique comité consacré aux Bleus.

Le comité cherche toujours un moyen de survie et donc une bonne régie. Ecrivez à editeur@horsjeu.net. Là, maintenant.

Horsjeu tient à remercier Guy TruiteZone MixteA la CulotteLes Cahiers du Football & Another Whisky For Bukowski pour les avoir hébergés…

Lire la suite

Equipe de France: Le 4123, un magique système?

football, Euro 2012, Euro, France, Bleus, équipe de France

"A Bordeaux, j’ai beaucoup utilisé le 4-4-2 mais, je me répète, au plus haut niveau, le 4-4-2 n’existe quasiment plus. Ce qui n’empêche pas d’y déroger de temps en temps."

(Laurent Blanc, en octobre 2011)

442, fatal system error. Pour le sélectionneur des Bleus, le bon vieux système d’exploitation à deux attaquants, avec ses bugs intempestifs au milieu de terrain, est visiblement mort en même temps que Windows XP. Des voix se sont bien fait entendre à l’issue du match face à l’Islande (3-2) pour réclamer une update, voire un plugin Giroud. Mais Blanc n’a rien voulu entendre. L’équipe de France jouera en 4123, et puis c’est tout. Et c'est tant mieux pour l'attaque de l'équipe de France.

Lire la suite

08/06/2012

HORSJEU: L'Académie Adriatique présente la sélection croate

 croatie,euro 2012,football,hors-jeu

DISCLAIMER: La rédaction de Horsjeu s'étant fait virer de chez elle par un méchant bug, ZM lui prête momentanément son canapé. On lui souhaite un bon séjour. Merci de ne pas vider le frigo.

Seule sélection de l'ex-Yougoslavie, la Croatie est cet outsider séduisant, emmené par quelques joueurs qu'on s'arrachait cinq ans plus tôt sur Football Manager pour leur nom qui sent la passe en profondeur. 

Parce que la Croatie n'est plus celle des guerriers Kovac ou d'Igor Tudor. Depuis 2008 et Luka Modric, le maillot nappe de pique-nique a renoué avec le football yougo. Des frappeurs de coup franc (Srna), des génies incompris (Rakitic), des buteurs sans pitié (Jelavic). Des joueurs assez bons pour sortir un favori.

Lire la suite

04/06/2012

Les Richard Gasquet facts

gasquet facts,richard gasquet,roland-garros,loser,défaite

"Il m'a beaucoup fait jouer [...] C'était un grand moment."

(Richard Gasquet, après sa défaite en 8e contre Andy Murray à Roland-Garros)

Face à Murray, Richard a encore été magique. Pas sur le terrain bien sûr, mais au micro de Nelson Monfort. Comme d'habitude, le Biterrois a sorti sa panoplie de loser éternel, enfilée par-dessus celle d'éternel espoir. Et comme d'habitude, il a ressorti sa vieille rengaine: "Machin était plus fort, c'est très un grand joueur". Conclue, comme d'habitude, par son célèbre refrain: "Je suis content de mon parcours". Le Richard comme on l'aime quoi.
Pour rendre hommage à l'un de ses sportifs préférés (la preuve ici et , pour les haters), la rédac' de ZM s'est donc lancée à corps perdu dans les Gasquet facts, avec l'aide des autres membres du lose-club de Richard: Alexandre Pedro, Mathieu Faure, Swann Borsellino et Nicolas Buzdugan. Enjoy.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu