Avertir le modérateur

« Football: L’Internazionale de la lose est de retour | Page d'accueil | Top 10 des sportifs qui pourraient tourner dictateurs (1/2) »

12/12/2011

Emplois fictifs: Scandale à la Maison blanche

football,emplois fictifs,real madrid,zidane

"Parce que je ne parle pas à la presse, je ne dis pas ce que je fais, alors c'est un emploi ficitf ? Ça, ça me désole. (…) Je suis tous les jours à l'entraînement, tous les jours avec l'entraîneur, je suis là-bas avec le staff. J'y ai mon bureau. (…) Je regarde, j'analyse, je parle avec Mourinho, j'échange avec les joueurs."

(Zinedine Zidane, à L'Equipe, en février dernier)

Cette semaine, la justice française rendra son verdict dans l’affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Avec au programme amnistie générale et champagne pour tout le monde, à l’issue d’une pantalonnade de procès. Et à Zone mixte, ce genre de plans foireux, ça nous donne des idées. Comme celle de faire l’analogie avec le monde du foot et ses innombrables planques pour incapables blindés d’oseille et surtout bons à rien. Entre ex-joueurs payés à l’œil sans en foutre une (oui Claude, on parle de toi), ambassadeurs transformés en caravane publicitaire (Pep, enlève-moi cette auréole au-dessus de ta tête), copinage éhonté (Alain, c’est quoi cette montre en or?) et lofteurs de luxe (Roque comment déjà?), il y a de quoi faire. Et on ne vous parle même pas de l’enlèvement d’Alou Diarra pour le remplacer par son vieux cousin Mamadou dans le train Bordeaux-Marseille il y a deux ans et le débarquement à Chelsea du sosie blonde platine de Fernando Torres. Pour tout ce qui est usurpation d’identité, la police est déjà sur le coup.

ATTENTION DIDASCALIE - A lire en marchant avec le ton de Bernard de la Villardière dans "Enquête exclusive".

Pour lever le voile sur cette habitude qui gangrène nos démocraties, Zone mixte vous emmène donc dans les coulisses de l'un des plus grands bordels à ciel ouvert du monde: le Real Madrid. "Emplois fictifs: Scandale à la Maison blanche", c'est une enquête exclusive de Julien Laloye et Nicolas Beunaiche.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

football,emplois fictifs,real madrid,zidane

Cet article est dédié à Henri Emile, Fabio Cannavaro, Luis Figo, Patrick Vieira, Claude Makelele, Pauleta, Josip Skoblar, Pep Guardiola, Alain Boghossian, Julien Rodriguez, Wayne Bridge et Owen Hargreaves.

Julien Laloye et Nicolas Beunaiche

01:11 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : football, emplois fictifs, real madrid, zidane Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

La jalousie étant une connerie, la votre -de connerie- n'est pas du tout fictive. C'est plutôt du très lourd !!!

Écrit par : maxou | 12/12/2011

Ce qui m'intrigue , c'est de savoir ce que font toute une sainte Année les gens du staff de l'equipe de France de Foot ......meme Mr Blanc , pour moi je les vois , se promener de ville en ville dans des conditions " exceptionnelles "...et combien sont ils a manger le gateau ...il ns a ete rapporte que Barthes donnait des cours aux gardiens de but en stage a des tarifs pharamineux , enfin c'est ce qui se dit ,Et tout le reste a l'avenant ................. mais les gens sont medisants ,...non ?

Écrit par : KIKIKI | 12/12/2011

Ce qui m'intrigue , c'est de savoir ce que font toute une sainte Année les gens du staff de l'equipe de France de Foot ......meme Mr Blanc , pour moi je les vois , se promener de ville en ville dans des conditions " exceptionnelles "...et combien sont ils a manger le gateau ...il ns a ete rapporte que Barthes donnait des cours aux gardiens de but en stage a des tarifs pharamineux , enfin c'est ce qui se dit ,Et tout le reste a l'avenant ................. mais les gens sont medisants ,...non ?

Écrit par : KIKIKI | 12/12/2011

Très bon article. Je partage

Longue vie

Écrit par : Général Kulture | 12/12/2011

On est déjà pas capable de faire le ménage dans les nôtres, alors ceux des autres............!

Écrit par : Le_bougon | 12/12/2011

très honnêtement, lequel d'entre nous, s'il était en situation de bénéficier de pareils "avantages" refuserait au nom de la morale?
A 99 % nous en ferions autant.
Le problème est que nous sommes exclus de ce généreux partage alors nous nous indignons!
soyons honnêtes avec nous mêmes, nous vivons dans une société où le fric est Roi et personne n('y changera rien.C'était pareil sous Néron, sous Louis XIV, sous toutes les républiques que nous avons connues.
l'homme est ainsi fait à la fois Dieu et Diable, mais surtout Diable.alors souhaitons simplement que notre tour vienne et que bientôt nous puissions aussi en bénéficier.

Écrit par : Vallord | 12/12/2011

Excellent le ton que vous prenez, ca c'est sur que vous la fermez pas. J'adore, et surtout le paragraphe à la "Enquete Exclusive". Ca mériterait de figurer sur Humilier.net tellement vous humiliez le Real xD

Écrit par : Jeux de Guerre | 12/12/2011

Vous trouvez ça drôle, bande d'analphabètes. Remarque c'est pas étonnant de la part de FOOTIX supporters du FARCA.

Écrit par : TOZ | 12/12/2011

Journaleux de merde, en plus vous êtes payés pour vous foutre de la gueule du plus grand club de tous les temps. c'est pas à votre club le FARCA que vous ferez ça. Y a pas de contrôle dans ce putain de journal. C'est pour ça qu'il est GRATOS, qui achèterais un torchon pareil réalisé en plus par des analphabètes.

Écrit par : TOZ | 12/12/2011

Je suis toujours étonné lorsque je lis des commentaires comme celui de totoz.
Après tout qu'est-ce qu'un club de foot si ce n'est un spectacle de marionnettes ravivant un temps la splendeur fanée de Guignol ?

Que justifie de tels commentaires, acerbes et haineux ?

Une tendance déplorable à l'analyse me pousse à tenter de lister ici quelques éléments :

- le commentateur est jeune. Bien trop jeune pour avoir compris que de cette farce médiatique, c'est lui le dindon. Que le seul foot qui mérite d'être regardé avec de la passion dans les yeux et des noeuds dans le ventre, c'est celui des minimes qui eux ne trichent pas et n'ont rien à gagner si ce n'est de voir fierté et amour dans le regard de leurs proches. Que les millionnaires en herbe que l'on voit à la télé se prélasser sur un rectangle vert n'ont cure des pauvres hères qui pensent naïvement que ce qui compte c'est le ballon et pas le chèque à la fin du mois (ou du match)

- le commentateur aurait aimé être à la place des épouvantails que l'on agite sous nos yeux fatigués. Oui, jeune tu étais bon, tu touchais assez pour faire plaisir à l'oeil mais pas pour gagner ta vie. Alors tu fais un métier qui ne te passionne guère, et tu joues le dimanche matin avec l'équipe du village en étant certain que tu aurais pu être professionnel... Et peut être même partir dans un grand club (on a toujours besoin d'éplucheurs d'oranges après tout). Alors critiquer ton club, c'est un peu comme critiquer la star que tu aurais pu être (ou pas).

- certains érudits connaissent les constellations, d'autres le nom de poètes depuis longtemps oubliés, mais le commentateur lui a jeté son dévolu sur la maîtrise de la footballogie. Alors dire que Perez est un parrain, ce n'est pas tout à fait exact car il n'est pas du tout d'origine italienne. Que Paille est un bouffon, rien n'est plus inexact car aucune photo ne le montre affublé d'un chapeau délirant aux couleurs chatoyantes. Que Zidane a autant de charisme qu'un huissier devant une manifestation d'indignés : ma foi ce brave Zinédine n'a jamais entamé d'études de droit, voyons. Ni d'études tout court d'ailleurs (oups, dérapage). Bref, notre ami commentateur est légèrement tatillon, mais c'est uniquement parce que c'est un Expert, et qu'on ne la lui fait pas.

Alors toi, jeune ou vieux, savant ou inculte, passionné ou aigri qui sent la moutarde chatouiller ses narines : passe ton chemin allègrement, ce commentaire n'en vaut pas la peine !!

Écrit par : Las | 15/12/2011

Réponse de « TOTOZ » à Las, alias Monsieur l’intelligence suprême.
1) Le commentateur que je suis est moyennement jeune et le dindon de la farce c’est bien toi banane, le sujet concerne le football et toi tu nous as saoulé avec ta CHIANTE dissertation à 02 balles. Il y a des sites spécialisés pour ça.
2) Le commentateur est un fanatique de football (depuis l’enfance) et le revendique, mais contrairement au sectaire et novice que tu semble être, pour lui tous les foots (amateur ou pro) « méritent d'être regardés avec de la passion dans les yeux et des nœuds dans le ventre » ; car chacun a ses qualités et ses défauts. Le Grand Bill SHANKLY, mythique joueur, entraineur et manager du non moins Grand Liverpool FC a dit un jour : « Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela ». Laisse tomber, il n’y a que les vrais passionnés de FOOTBALL qui peuvent comprendre cette citation, t’a pas le niveau pour.
3) Le commentateur a été plus jeune très bon joueur mais c’était juste pour le plaisir en jouant des matchs entre potes « des potes toi, tu ne dois pas en avoir », mais le commentateur au risque de te décevoir n’a jamais rêvé de devenir footballeur, il est aujourd’hui Ingénieur, travaille dans un grand groupe industriel, est passionné par son travail, gagne bien sa vie et dieu merci comblé à tout point de vue.
4) Le commentateur t’informe aussi qu’on peut être passionné de football et être cultivé. Si Si Ducon, on peut aimer le Football et être passionné de philo, de littérature, d’histoire, de musique classique ce qui est mon cas. Peut être que quelqu’un d’aussi brillant et inattaquable qu’Albert CAMUS achèvera de te convaincre, lui qui a dit : « Il n’y a pas d’endroit au monde ou l’homme est plus heureux que dans un stade de football »
5) Toutes tes observations et tes arguments ne sentent pas le vécu, ça sent le mec frustré, asocial, réac et revanchard qui passe ses journées devant sa télé et son ordinateur, a lu deux ou trois livres et qui se croit assez intelligent pour venir donner son avis sur tout, tu ne trompe personne coco.
6) Pour finir, le commentateur te fait remarquer que Zidane lui a laissé une trace dans l’Histoire, toi la seule trace que tu laisseras ce sera au fond de la cuvette de tes Chiottes.

Écrit par : TOZ | 15/12/2011

Ah j'oubliais un dernier truc, puisque t'a tout faux sur le commentateur donc ta "tendance déplorable à l'analyse" tu peux te la mettre là ou je pense.

Écrit par : TOZ | 16/12/2011

me contacter pour plus de details

Écrit par : lypeTeapell | 02/12/2013

r dépis.Bref ... Un stade nouveau (comme si l'ancien était maudit) ou on va aussi faire les courses, cela fait rire, le football n'est pas un champ de foire tout de même.Et puis pour eux,il n'y a que le resultat qui compte, leur jeu est mauvais dans leur état d'esprit,parlent mechement sur le

Écrit par : idrpoker.com agen texas poker online indonesia terpercaya | 11/03/2014

Excellent le ton que vous prenez, ca c'est sur que vous la fermez pas. J'adore, et surtout le paragraphe à la "Enquete Exclusive". Ca mériterait de figurer sur Humilier.net tellement vous humiliez le Real xD

Écrit par : ingin hamil | 24/04/2014

me contacter pour plus de details

Écrit par : belajar grammar bahasa inggris | 24/04/2014

Barthes donnait des cours aux gardiens de but en stage a des tarifs pharamineux , enfin c'est ce qui se dit ,Et tout le reste a l'avenant

Écrit par : kata kata untuk ibu | 24/04/2014

On est déjà pas capable de faire le ménage dans les nôtres, alors ceux des autres............!

Écrit par : kata kata lucu | 05/05/2014

Excellent le ton que vous prenez, ca c'est sur que vous la fermez pas. J'adore, et surtout le paragraphe à la "Enquete Exclusive". Ca mériterait de figurer sur Humilier.net tellement vous humiliez le Real xD

Écrit par : Cipto Junaedy | 14/06/2014

Excellent le ton que vous prenez, ca c'est sur que vous la fermez pas. J'adore, et surtout le paragraphe à la "Enquete Exclusive"

Écrit par : Dunia Remaja | 29/08/2014

ne ont pas entendu de Zinedine Zidane, était déjà entré dans le monde de la politique, si ce est long mais nouvelles pour moi, ce est quelque chose de nouveau parce que je ai lu

Écrit par : Lake Toba Tour | 12/03/2015

il ya toujours des scandales dans la vie politique, il ya un jeu propre jusqu'à ce qu'il a été découvert et certains ne sont pas bons à jouer et finalement pris comme ceux décrits dans cet article

Écrit par : bukit lawang tour | 12/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu