Avertir le modérateur

« 2011-08 | Page d'accueil | 2011-10 »

30/09/2011

Le PSG, une écurie de purs-sangs?

qatarphoto.jpg

"Les joueurs du PSG, ce sont des chevaux de course."

 (Didier Deschamps, en août dernier)

Encore une fois, DD avait raison. Le Parc des Princes et l’hippodrome de Longchamp, Javier Pastore et Ourasi, Antoine Kombouaré et Christophe Soumillon… Comment n’y avait-on jamais pensé? Tout est devenu clair lorsque nous sommes tombés, en lisant la presse, sur cette pub pour le Prix de l’Arc de Triomphe. Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. L’évidence était sous nos yeux. Munis d’une loupe et du dernier numéro de Paris-Turf, nous nous sommes donc lancés dans un travail de décryptage du visuel officiel de l’événement. Le résultat est en image ci-dessous.

Lire la suite

23/09/2011

Ben Arfa, une idéologie du foot

photo_1286139873498-1-0_zoom.jpg

"-Aimer ou non Ben Arfa, c'est faire un choix presque idéologique? -Oui, et j'en suis fier! Ma façon de jouer, c'est une façon de voir la vie... Ton jeu, c'est ce que tu es... Je ne peux pas être pépère, formaté."

(Hatem Ben Arfa en réponse à une question d'un journaliste de So Foot, avril 2009)

On a souvent tendance à les snober en raison de leur niveau d’orthographe affligeant, mais pour juger de la cote d’amour d’un joueur, il n’y a guère plus instructifs que les commentaires des internautes de lequipe.fr. Voilà deux exemples assez représentatifs de ce qu’on peut lire sous la news sur le retour d’Hatem Ben Arfa sur les terrains. Un certain "Mytho" d’abord, fou de bonheur, moins de la grammaire française: "Hatem Ben Arfa est le meilleur numero 10 que la France puisse rêver, il va fermer les bouches de tous les footix et de tous les septique". Une déclaration d’amour quelque peu refroidie par "Appelle moi Raoul": "Un symbole du foot moderne: bling, starss paillettes et grande bouche au moindre bout de match réussi. J'espère que les joueurs du futur ne lui ressemblent pas."

Lire la suite

08:22 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (17)

02/09/2011

Mercato 2011: Top 10 des maîtres du #WTF

football,transferts,mercato,wtf,eto'o,anzhi

"A l’approche de la fermeture du mercato estival, le Losc, Liverpool et Joe Cole (29 ans) se sont mis d’accord pour le prêt de l’attaquant international anglais."

(Le Losc, dans un communiqué de presse)

Pour son dernier jour d’activité, le mercato nous a une nouvelle fois régalés. De Joe Cole à Christian Poulsen en passant par la rumeur José Mourinho au PSG, les clubs, bien aidés par les journaux, ont su hisser avec brio la bannière du WTF. A vrai dire, on n’en attendait pas moins d’un marché des transferts qui avait déjà atteint des sommets dans l’inventivité, l’incongruité et/ou la connerie. Si vous avez raté le début, le milieu ou la fin, Zone mixte vous rafraîchit la mémoire avec un petit top 10 de ce qui s’est fait de mieux (ou de pire) durant l’intersaison. 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu