Avertir le modérateur

« 2011-07 | Page d'accueil | 2011-09 »

31/08/2011

EuroBasket: Les Bleus pour un dernier fiasco?

defaite-interdite_full_article_image.jpg

 "Il y a une réalité qui veut que pour cette génération c'est maintenant ou jamais. En 2007,. on s'est tiré une balle dans le pied gauche et une autre dans le pied droit pour être sûr de ne pas y aller (aux JO-2008). On se demande encore comment on a pu rater ça."

(Jean-Pierre de Vincenzi, DTN)

Amateurs du basket français, sortez les mouchoirs et préparez le prozac. L'équipe la plus désespérante du sport collectif tricolore est de retour dans les bacs, prête à jouer son refrain préféré. Ca commence au choix par "on va voir ce qu'on va voir/cette année c'est la bonne/notre défense n'a pas d'équivalent en Europe/on aura une médaille" et ça finit en queue de poisson. Depuis dix ans, l’équipe de France de basket a su se tirer une balle dans le pied au meilleur moment avec une remarquable régularité. La médaille ou la qualification à portée, les Bleus ont (trop) souvent flanché, parfois très bêtement, et toujours de la même façon. Une telle constance dans la lose ne pouvait pas laisser ZM insensible. La rédac' s'est donc penchée sur les plus beaux ratés de la bande à Parker pour anticiper sur l'immense déception à venir.

Lire la suite

25/08/2011

Le football européen pris dans l’étau

5286670859_3ab4b8995e_z.jpg

"Quand une offre comme celle-ci se présente, il est difficile de la refuser."

(Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, pour justifier le transfert de Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala)

Rideau. C’est donc sur l’image d’un Massimo Moratti soulagé et d'un Samuel Eto’o plus riche d’un joli paquet de roubles que va s’achever dans quelques jours le feuilleton du mercato. A moins d’une offre mirobolante d’un club thaïlandais pour Cristiano Ronaldo, le transfert du Camerounais restera sans aucun doute comme l’apothéose et le symbole d’une intersaison très riche elle aussi, en enseignements comme en transactions juteuses.

Lire la suite

12/08/2011

Alors Marco, Traille again à l'ouverture ?

rugby,coupe du monde,france,traille,michalak

Rassurez-vous, il ne s’agit pas dans ce papier de tirer à la ligne à partir d’une blague de mauvais goût sur le véritable poste de François Trinh-Duc, titulaire à l'ouverture demain avec les Bleus face à l'Irlande. Que ce soit bien clair, ZM fait partie de ceux qui considèrent que le Montpelliérain est un formidable centre d’avenir. Mais dans l’immédiat, ZM réalise aussi qu’il est le meilleur demi d’ouverture possible pour le XV de France et un des rares motifs d’espoir de ne pas être complètement ridicule en Nouvelle-Zélande. Le débat n’est pas là. Simplement, en se penchant dans les archives, ZM s’est rendu compte que lors des dernières éditions, le 10 tricolore parti pour être titulaire avait eu la poisse bien accrochée aux crampons.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu