Avertir le modérateur

« 2011-06 | Page d'accueil | 2011-08 »

17/07/2011

Le mercato fictif de la Ligue 1 (2/2)

qatar4.jpg
Suite et fin de notre mercato fictif. Cette fois, place aux transferts du 6 au 31 août. Si vous voulez savoir quel sort les Qataris réservent au PSG et Jérémie Janot à Stéphane Ruffier, si voulez connaître l'avenir d'Alain Cantareil et Sammy Traoré (on envoie du lourd en matière de racolage, hein?), c'est par ici.

Lire la suite

13/07/2011

Le mercato fictif de la Ligue 1 (1/2)

20312.jpg

(Crédit: Stade Rennais F. C.)

"C'est ce qu'il est chiant ce mercato! Et si on inventait la suite?"

Une fois n'est pas coutume, faute de déclas fracassantes, Zone mixte a décidé de faire l'événement. A la force du poignet. Pour la petite histoire, c'est en errant sur le Web il y a quelques jours que nous est venue l'idée de ce papier. Ce jour-là, le Stade Rennais officialisait la mystérieuse signature du Surfeur d'Argent, et Foot Mercato annonçait pour la cinquième fois de l'été un possible retour de Nicolas Anelka au PSG. Il n'en fallait pas plus pour susciter en nous l'envie de nous frotter aux maîtres de la science-fiction. Amis du LOL, voici pour vous la première partie de notre mercato de Ligue 1 fictif.

Lire la suite

02/07/2011

La grande EPO-pée du cyclisme (3/3): Les Italiens, un roman à eux seuls

2433449113_eb0e1f828f_z.jpg
"En 1988, les cyclistes italiens étaient moribonds. Deux ans plus tard, ils dominaient sans partage."

(Gilles Delion, coureur français des années 90)

Sans eux, l'histoire ne serait peut-être pas la même. Suivant les travaux d'un médecin du nom de Francesco Conconi, aussi appelé "docteur sang", les coureurs italiens sont les précurseurs de l'utilisation de l'EPO. Grands princes, ils en feront bientôt profiter tout le monde. En dignes successeurs de Francesco Moser, multiple vainqueur du Giro et des plus grandes classiques dans les années 70-80, ils sont nombreux à nous avoir fait rêver. Le sens de la mise en scène, sûrement...

Lire la suite

01/07/2011

La grande EPO-pée du cyclisme (2/3): Les plus belles comètes

759932008_c4a3d5020c_o.jpg

"Des coureurs jusqu'alors anonymes ont soudain réalisé d'énormes progrès et des bourricots se sont métamorphosés en pur-sang."

Thierry Bourguignon (ex-clown du peloton)

La suite de notre série sur le Tour de France et les années EPO... Aujourd'hui: les comètes, ces équipes qui ont tout écrasé une année ou un peu plus, avant de disparaître pour les raisons qu'on devine. A déguster sans modération.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu