Avertir le modérateur

« Le mercato fictif de la Ligue 1 (1/2) | Page d'accueil | Alors Marco, Traille again à l'ouverture ? »

17/07/2011

Le mercato fictif de la Ligue 1 (2/2)

qatar4.jpg
Suite et fin de notre mercato fictif. Cette fois, place aux transferts du 6 au 31 août. Si vous voulez savoir quel sort les Qataris réservent au PSG et Jérémie Janot à Stéphane Ruffier, si voulez connaître l'avenir d'Alain Cantareil et Sammy Traoré (on envoie du lourd en matière de racolage, hein?), c'est par ici.


Pour retrouver la première partie de notre mercato fictif, cliquez ici

6-9 août
Lendemain de cuite à Ajaccio. Ecrasé 1-0 par Toulouse, le club corse se met à la recherche d'un défenseur. Le même jour, Fabien Laurenti, Alain Cantareil et Jean-Philippe Sabo annoncent leur retraite. Sans club depuis son départ de Lyon, Claude Puel s'engage lui avec l'Athletic Bilbao. Son «premier grand club». Dans Le Progrès, Grégoire Puel explique qu'il a «une touche» en Espagne.

10-12 août
Dans le Nord, la Pujolmania est repartie de plus belle après le triplé de l'attaquant valenciennois sur la pelouse de Caen. Contacté par Schalke 04, qui veut l'associer à Nolan Roux, Francis Decourrière refuse un échange de sa «star» avec Raul. «Vous croyez que le Barça laisserait filer Messi?», justifie-t-il. A Paris, pas grand-chose sur le front des transferts depuis le match nul face à Lorient. «On n'est pas pressés», répète Leonardo. Le Marseillais Hilton est lui approché par Nancy. Mais le Brésilien décline pour «honorer sa dernière année de contrat». «A mon âge, je privilégie le challenge sportif», explique-t-il dans La Provence.

13-16 août
Le 13 août, Hilton signe à Al-Rayyan, au Qatar. A Saint-Etienne, la relation Ruffier-Janot se tend sérieusement. Dans un tweet incendiaire, @jeremiejanot annonce qu'il se place lui-même sur la liste des transferts. A Paris, toujours rien. L'Equipe en profite pour ressortir des cartons sa une sur la crise dans la capitale. Leader après deux journées de championnat grâce notamment à un but et une passe décisive de Matsui, Dijon s'offre un extra en la personne du Brésilien Ilan. Attention les yeux, la doublette du légendaire Saint-Etienne 2008-2009 est reconstituée.

17-19 août
Enfin du mouvement à Paris. Leonardo engage Luisao, Antoine Kombouaré Jérémy Menez, et Nasser Al-Khelaifi Mohamed Zidan. L'ancien Sochalien Santos est embauché comme interprète. Du côté de Lille, Michel Seydoux suspend Rudi Garcia de ses fonctions. Par superstition. Luis Fernandez a beau se déclarer candidat à sa succession sur RMC, le coach des Dogues est réintégré quelques heures plus tard. Encore raté pour Luis. A Lyon, c'est la tuile. Lors du tour préliminaire de la Ligue des champions face à Maribor (2-2 en Slovénie), Mensah et Cris se pètent la cuisse pour la première fois de la saison. Claudio Caçapa est de retour pour une pige d'un an, tandis que Gonalons est repositionné en défense centrale au côté de Lovren. La banderole «Garde, démission» fait son apparition dans le Virage Nord de Gerland.

20-24 août
Encore un match sans but pour l'OM. Privé de Gignac, out jusqu'à la trêve, Didier Deschamps annonce au micro de Canal+ qu'il pourrait «éventuellement peut-être si une occasion se présente» recruter un attaquant supplémentaire. Les noms de Drogba, Forlan et Zarate sont cités sur le Web. Brandao se déclare quant à lui prêt à revenir, mais uniquement pour les rencontres à l'étranger. Bref, la routine. Rennes a loupé son début de championnat et cherche un attaquant, Lille ne fait pas mieux mais ne change rien, Grégory Wimbée a resigné pour un an à Valenciennes, et le meilleur buteur de Ligue 1 s'appelle Niang. Le Caennais est tellement bon que Jean-Louis Triaud va jusqu'à proposer au SMC un échange avec Henri Saivet. Le président Fortin oublie de répondre. Le mercredi 24, Lyon se qualifie pour le tour principal de la Ligue des champions (3-0). Triplé de Gomis, conspué par les Bad Gones.

toifilou.jpg

25-28 août
Blaise Matuidi est annoncé dans la moitié des clubs de Premier League. Pas de bol, c'est la mauvaise moitié. Dans son cinquième numéro estival «Spécial transferts», France Football fait (encore) semblant de croire qu'il va quitter Saint-Etienne. A Marseille, la rumeur Drogba prend du poids. Dans La Provence, Jean-Claude Dassier précise qu'il «était sur le dossier depuis six mois» avant son éviction. Plus au sud, il est aussi question d'éviction. Après une série de quatre défaites, Olivier Pantaloni est démis de ses fonctions à l'AC Ajaccio. Rolland Courbis le remplace. Pour «renforcer le milieu», Thomas Deruda est débauché au Gazélec.

29-30 août
J-3 avant la clôture du marché. Lyon s'agite. Excédé par le début de saison de ses hommes, Jean-Michel Aulas est sur le point de signer un chèque de 25 millions d'euros pour Marvin Martin. Bernard Lacombe lui crie des noms d'oiseaux («Gourcuff, Keita, Cissokho, Makoun...»), mais le mal est fait. Le 29 août, à 22h56, Marvin Martin est lyonnais. Le 30, Evian clôt son mercato avec Jérémie Janot et Sammy Traoré, qui permettent au club savoyard de battre Grenoble 2009-2010 et Arles-Avignon 2010-2011 à la moyenne d'âge. L'histoire est en marche.

31 août
Dernière ligne droite pour la Ligue 1. 13h: Contre toute attente, le PSG recrute le Qatari Farid bin Hamad Al Thani. Un cousin éloigné du nouveau propriétaire du club âgé de 36 ans et qui «n'est pas sans rappeler Ronaldo dans ses dernières années», selon les observateurs. Il ne rejoindra ses coéquipiers qu'après ses vacances à Cancun, précise l'AFP. Antoine Kombouaré fait la gueule. «Heureusement, Saadi Kadhafi n'était pas libre», soupire le coach parisien. 17h: A Brest et Nancy, rien de neuf. A Evian, que du vieux. 19h: Du côté de Bordeaux, Jean-Louis Triaud est colère. Pour rien, par principe. 20h: Le mercato entre dans le sprint final. Frappé par une épidémie de paludisme en attaque, Montpellier est obligé de recruter en urgence. L'heureux élu s'appelle Matt Moussilou. Loulou Nicollin, qui ne connaît pas Michel Salerno, lâche: «On ne pouvait pas tomber plus bas...» 22h: A Marseille, toujours pas de Drogba. Tant pis. Sur OMTV, José Anigo annonce en direct la signature de Toifilou Maoulida. Reste à prévenir Didier Deschamps. 23h55: Coup de tonnerre à Paris. Leonardo démissionne pour une sombre histoire de tickets restaurants non compris dans son contrat. Ali Benarbia est appelé pour assurer l'intérim. Cette fois, c'est bien la crise au PSG...

Nicolas Beunaiche, Julien Laloye, Fabrice Pouliquen et Jean-Michel De Marchi

23:11 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : football, ligue 1, mercato, mercato fictif Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

Voila deux articles qui font sourire, heureusement que le mercato n'est pas aussi pitoyable... on va pouvoir peut-être rever avec Pastore au PSG , et pourquoi pas des frères Ayew qui m'ont l'air en forme...
Et n'oublions pas la paire d'attaquant Malouda Drogba de Dijon :-)

Écrit par : Clubs de Sport Nantes | 05/08/2011

En tout cas belle imagination de votre part. Vivement le prochain article

Écrit par : Clubs de Sport Nantes | 05/08/2011

Vous avez certainement de l'imagination, ces transferts au sein de la ligue 1 de football français sont surprenants mais tout à fait crédibles ce qui pourrait d'ailleurs rendre certains clubs plus attractifs aux yeux de supporteurs et sponsors!

Écrit par : cote ligue 1 | 15/08/2011

Pastore, Beckam c'est du sérieux ! par contre Montpellier ne fait pas de bruit mais a des résultats exceptionnels au vu du budget

Écrit par : chauffe-eau montpellier | 05/12/2011

Great post sur ce sujet. Je suis content que j'ai été capable de lire tout cela et se sentir comme je sais tellement maintenant.

Écrit par : cohiba cigars | 13/01/2012

Je me demande pourquoi plus de sports ne sont pas financées et gérées par des clubs. Les clubs sont la meilleure façon de créer des bénéfices, populariser un sport et à encourager la population générale. Parmi les sports d'action, le football continue de mener en popularité en raison de cette seule raison!

Écrit par : outlook ms office | 19/03/2014

Voila deux articles qui font sourire, heureusement que le mercato n'est pas aussi pitoyable... on va pouvoir peut-être rever avec Pastore au PSG , et pourquoi pas des frères Ayew qui m'ont l'air en forme...

Écrit par : cara belajar bahasa inggris dengan cepat | 25/04/2014

En tout cas belle imagination de votre part. Vivement le prochain article

Écrit par : pengen cepat hamil | 25/04/2014

Je me demande pourquoi plus de sports ne sont pas financées et gérées par des clubs. Les clubs sont la meilleure façon de créer des bénéfices, populariser un sport et à encourager la population générale. Parmi les sports d'action, le football continue de mener en popularité en raison de cette seule raison!

Écrit par : pengen cepat hamil | 25/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu