Avertir le modérateur

« La grande EPO-pée du cyclisme (3/3): Les Italiens, un roman à eux seuls | Page d'accueil | Le mercato fictif de la Ligue 1 (2/2) »

13/07/2011

Le mercato fictif de la Ligue 1 (1/2)

20312.jpg

(Crédit: Stade Rennais F. C.)

"C'est ce qu'il est chiant ce mercato! Et si on inventait la suite?"

Une fois n'est pas coutume, faute de déclas fracassantes, Zone mixte a décidé de faire l'événement. A la force du poignet. Pour la petite histoire, c'est en errant sur le Web il y a quelques jours que nous est venue l'idée de ce papier. Ce jour-là, le Stade Rennais officialisait la mystérieuse signature du Surfeur d'Argent, et Foot Mercato annonçait pour la cinquième fois de l'été un possible retour de Nicolas Anelka au PSG. Il n'en fallait pas plus pour susciter en nous l'envie de nous frotter aux maîtres de la science-fiction. Amis du LOL, voici pour vous la première partie de notre mercato de Ligue 1 fictif.


13-15 juillet
J-50 avant la fin du mercato. En l'absence de Leonardo, resté à Milan pour régler les derniers détails de son déménagement, Alain Roche est chargé de superviser d'éventuelles recrues. Selon France Football, l'ancien défenseur étudie notamment la piste d'un milieu de terrain panaméen repéré dans "Téléfoot". Du côté de l'OM, Didier Deschamps doit dire adieu à Lucho Gonzalez, qui s'engage enfin à Malaga pour trois ans et une maison sous alarme. Libéré par l'OL, Grégoire Puel "signe" lui à l'UNFP.

16-18 juillet
Nouveau contretemps à Ajaccio. Dix jours après sa vraie-fausse arrivée, le gardien de but mexicain Guillermo Ochoa se blesse très gravement lors d'un choc à l'entraînement avec Frédéric Sammaritano. L'ancien Auxerrois s'en sort indemne mais pas Ochoa, out pour toute la saison. Pour le remplacer, Olivier Pantaloni choisit Apoula Edel, dont le transfert en Israël a capoté. Un joli coup pour le club corse, qui prend la tête du challenge Michel Salerno de la plus mauvaise intersaison de Ligue 1. Le 18 juillet, Robin Leproux disparaît dans un mystérieux crash aérien dont il est la seule victime.

19-20 juillet
Pour pallier le départ de Lucho, Deschamps jette son dévolu sur Plasil. "On n'est pas vendeur mais s'ils le veulent, c'est 7 millions, pas un centime de moins", déclare Jean-Louis Triaud. Le bras de fer commencé avec Alou Diarra reprend, José Anigo se met en arrêt maladie. Après s'être annoncé à Lille, Lyon et Rennes, Jelen signe finalement à Caen, où il a "toujours rêvé de jouer". A Paris, la série noire continue: deux jours après Leproux, Alain Roche disparaît au cours d'un voyage en Amérique du Sud où il devait superviser un certain Borisio Ferrara.

21-24 juillet
A Lyon, Jean-Michel Aulas peine à vendre ses cadres. Sous la pression, le président de l'OL boucle un deal avec Liverpool: Bastos+Cissokho+50% sur les dix prochaines ventes de l'OL+10% des recettes du grand stade sur la prochaine décennie, contre un chèque de 15 millions d'euros. Vincent Duluc se fait traiter d'"enculé" par JMA pour avoir souri en conférence de presse. Entre Bordeaux et l'OM, les négociations se durcissent. Jean-Louis Triaud propose un échange Plasil contre Diarra+4 millions d'euros. Refusé. Au PSG, c'est l'hécatombe: le 23 juillet, Philippe Boindrieux disparaît à son tour lors d'un stage d'accrobranche organisé par QSI dans les Yvelines. Le 24, Leonardo, grand sourire, pose avec un maillot du PSG dans le rond central du Parc des Princes. Aux supporters, l'ancien Milanais promet "du beau jeu, de la joie et des titres".

25-26 juillet
Julien Rodriguez est tout proche de signer à Evian. Le joueur est d'accord, ne manque plus que la signature de la thalasso. A Paris, la campagne de recrutement repart enfin. Le Parisien annonce Neymar, Ganso et Lucas, mais la première recrue de l'ère Leonardo s'appelle Oussama Assaidi. L'arrivée du milieu de terrain marocain d'Heerenveen est annoncée par Djamel Belmadi en direct sur Al-Jazira. Adel Taarabt, Mohamed Zidan, Madjid Bougherra et Naif Hazazi sont aussi sur les tablettes du club parisien, précise par ailleurs la chaîne qatarie. Du côté d'Auxerre, Laurent Fournier est à deux doigts de signer Sammy Traoré. Mais le transfert avorte pour une étrange affaire de fax perdu...

27-29 juillet
Après une ultime approche de Jean-Michel Aulas destinée à faire monter les enchères, Jaroslav Plasil signe enfin à l'OM en échange de Charles Kaboré+4 millions d'euros. Et 635.798 centimes, souffle le président des Girondins. Le Brestois Bruno Grougi est quant à lui entre Dijon et Auxerre. Vainqueur du combat de regard-qui-tue face à Laurent Fournier, c'est finalement Patrice Carteron qui remporte le gros lot. A une semaine du début du championnat, Dijon a bouclé son recrutement.

fourniercarteron.jpg

29-31 juillet
Discret jusque-là, Montpellier enregistre l'arrivée de Julien Rodriguez en remplacement de Mapou Yanga-Mbiwa, parti à Lille. "Paraît qu'il est remboursé par la Sécu", lance Loulou Nicollin devant les journalistes. A Toulouse, ça bouge enfin. Désireux de renforcer son attaque, Alain Casanova recrute Alan Passoa, un défenseur central vénézuelien.

1er-3 août
Didier Drogba annoncé à l'OM, Nicolas Anelka au PSG, Juninho à Lyon... L'été bat son plein sur Foot Mercato. A part ça, rien de neuf. Dans le Morbihan, le casting de Christian Gourcuff touche à sa fin. Le petit jeune de L2 à lancer, le petit jeune de L1 à relancer et le petit jeune prêté par un club anglais sont là, ne manque plus que le petit jeune formé au club. Un rôle à attribuer au cours de l'année.

3-5 août
A trois jours de l'ouverture du championnat, Rennes laisse filer M'Vila, Mangane et Kana-Bayik. Un non-événement, selon Antonetti. "Il faudra compter sur le Stade Rennais dans les dix premiers du championnat cette saison", martèle l'entraîneur breton. En toute urgence, Pierre Dréossi réactive quand même ses réseaux en D2 néerlandaise, ainsi que dans le championnat universitaire du Japon et les salles de musculation de Bamako. A la veille de la reprise du championnat, tout est à sa place. Bordeaux n'a pas perdu un seul de ses matchs amicaux, le vestiaire lyonnais est décimé par des problèmes d'adducteurs, et Stéphane Dalmat est sur le départ. La Ligue 1 peut commencer.

Nicolas Beunaiche, Julien Laloye, Fabrice Pouliquen et Jean-Michel De Marchi

Pour retrouver la seconde partie de notre mercato fictif, cliquez ici

PS promotionnel: Si vous aimez autant le cyclisme que le foot, on vous conseille le Tour de France anticipé de l'excellent magazine Pédale!. Un grand moment offert par Marc "The Ugly" Hervez, Matthieu Pécot et Alexandre Pedro.

02:27 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : football, mercato, transferts Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Pourquoi on préférait Trezeguet   //L'année 2014 de la lose en sept défaites magnifiques   //Quiz vidéo: Connaissez-vous votre Ronaldinho sur le bout des doigts?   //Quiz: Ibrahimovic, Eto'o ou un dictateur?   //Lettres de supporters de L1 à Carlos Slim   //Lucas, Pauleta, Ronaldinho... Elisez le plus beau presque-but du foot français   //Ballon d’Or 2013: Le jour où le ciel tomba sur Franck Ribéry   //L'année de la lose en sept défaites   //Aidons Jean-Michel Aulas à faire craquer Bafé Gomis   //Petit manuel de #reconversionvraie à l'intention de David Beckham 

Commentaires

Merci pour cette article.

Écrit par : Regroupement de credit | 16/07/2011

Hé Julien

T oublies les négos entre saint paul les romans et Mours st eusebe pour le transfert d H Marchetto. Mais son impresario (moi) n est pas d accord sur les farais de transport.

Écrit par : yves | 17/07/2011

vraiment Anelka au psg? passer de Chelsea à Paris? meme si c'est le petrole qui paye je doute qui vienne ici

Écrit par : Amdec | 26/07/2011

Je crois pas que le PSG aurait besoin d'Anelka

Écrit par : mailhol | 06/09/2011

C'est drôle merci pour l'article. Surtout que les joueurs de foot qui joue sous le maillot du PSG 2012 il ne peuvent logiquement plus jouer sous le Maillot de Marseille, mais le foot et drole aussi car les joueur de chaque club rivale peuvent jouer sous le maillot équipe de France 2012

Écrit par : maillot de foot 2012 | 04/10/2011

Great post sur ce sujet. Je suis content que j'ai été capable de lire tout cela et se sentir comme je sais tellement maintenant.

Écrit par : absolut vodka | 13/01/2012

Je me demande bien comment ça a évolué maintenant?

Écrit par : Les organes | 27/01/2012

Une histoire plutôt qui tourne bien!

Écrit par : affacturage | 26/02/2012

Ce site permet aux personnes qui le veulent d’avoir une affacturage export, factoring, factor, Trésorerie plus souple et vous donne une estimation gratuite du coût de votre financement et permet de vous donner une offre très intéressante adaptée à votre besoin. N’hésitez plus , venez vite chez France Affacturage.

Écrit par : Affacturage et factoring | 10/03/2012

Merci pour votre article, un bon récap de l'été 2011

Écrit par : affacturage | 13/04/2012

I wonder who this year will take part in racing?

Écrit par : nurofen | 27/05/2013

r dépis.Bref ... Un stade nouveau (comme si l'ancien était maudit) ou on va aussi faire les courses, cela fait rire, le football n'est pas un champ de foire tout de même.Et puis pour eux,il n'y a que le resultat qui compte, leur jeu est mauvais dans leur état d'esprit,parlent mechement sur le

Écrit par : idrpoker.com agen texas poker online indonesia terpercaya | 11/03/2014

Merci pour cette article.

Écrit par : kata kata | 24/04/2014

T oublies les négos entre saint paul les romans et Mours st eusebe pour le transfert d H Marchetto. Mais son impresario (moi) n est pas d accord sur les farais de transport.

Écrit par : ingin hamil | 24/04/2014

C'est drôle merci pour l'article. Surtout que les joueurs de foot qui joue sous le maillot du PSG 2012 il ne peuvent logiquement plus jouer sous le Maillot de Marseille, mais le foot et drole aussi car les joueur de chaque club rivale peuvent jouer sous le maillot équipe de France 2012

Écrit par : belajar grammar bahasa inggris | 24/04/2014

Great post sur ce sujet. Je suis content que j'ai été capable de lire tout cela et se sentir comme je sais tellement maintenant.

Écrit par : kata kata lucu | 05/05/2014

C'est drôle merci pour l'article. Surtout que les joueurs de foot qui joue sous le maillot du PSG 2012 il ne peuvent logiquement plus jouer sous le Maillot de Marseille, mais le foot et drole aussi car les joueur de chaque club rivale peuvent jouer sous le maillot équipe de France 2012

Écrit par : Cipto Junaedy | 14/06/2014

bonjour,
seriez-vous intéresser par un échange de lien entre mes différents blogs de sport et de football
http://www.bbkdsport.com
cordialement

Écrit par : bbkdsport | 16/08/2014

dans le cas du transfert des joueurs de football là-bas qui utilise une bonne façon, il est aussi un bon moyen qui ne utilise pas la

Écrit par : lake toba tour | 13/03/2015

les abus seront certainement sentir trop et enfin allez obtenir un suivi directement par la FIFA

Écrit par : bukit lawang tour | 13/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu