Avertir le modérateur

« 2011-02 | Page d'accueil | 2011-04 »

24/03/2011

Rallye: Loeb et Ogier roulent contre l'histoire

loeb-ogier.jpg

"On est à la croisée des chemins avec un Sébastien Loeb qui est toujours présent, et un Sébastien Ogier qui est déjà présent. Le but est de les faire cohabiter tous les deux pour que la transition se fasse le moins mal possible."

(Olivier Quesnel)

Cette année, à en croire le patron de Citroën Racing, la saison WRC dans l'écurie devrait ressembler aux «Fous du volant». Le dessin animé avec Satanas et Diabolo, vous vous rappelez? Comme dans le film de Blake Edwards qui l'avait inspiré, les pilotes passaient leur temps à saboter les freins de leurs adversaires, à crever leurs pneus ou à siphonner leur réservoir. Et à la fin des épisodes, il restait souvent tout juste assez de voitures en course pour faire un podium.
Sur les routes du championnat du monde de rallye, Loeb et Ogier devraient certes nous épargner les tours de vice mécaniques. Mais pas les queues de poisson, au moins médiatiques et sportives. Ceci n'est pas une prédiction, mais un constat fondé sur l'histoire des sports individuels par équipes. Les deux Sébastien ne sont pas les premiers fous du volant (ou du guidon) à avoir dû cohabiter dans la même équipe. Par le passé, du duo Coppi-Bartali à la paire Rossi-Lorenzo, de nombreuses stars s'y sont essayées et ont mordu la poussière. Avec toujours la même conclusion: la victoire du jeune loup sur le vieux lion. Zone mixte vous rafraîchit la mémoire.

Lire la suite

17/03/2011

Gasquet, c'est ma coke à moi

n_239.jpg
"Aujourd'hui j'ai joué 'incroyable' pour mener 6-4 4-2. J'ai très bien servi et mon revers a également bien fonctionné."

(Richard Gasquet, le 17 mars, après sa victoire à Indian Wells face à Andy Murray)

Il y a deux types de supporters. Celui qui est pour Nadal, le Barça et les All-Blacks. Et il y a l'autre, le vrai. Celui qui n'a pas choisi. Celui qui pense par exemple que l'OL finira par remporter la Ligue des champions, que Ben Arfa est un futur Ballon d'or et qui ne jure que par Richard Gasquet quand il cause tennis. Le cocktail équivaut à de l'auto-flagellation permanente. Et pourtant il existe et repousse chaque jour le seuil de souffrance psychologique tolérable par un être humain.

Lire la suite

15/03/2011

Pjanic, souviens-toi l'hiver dernier

pjanic-vis-ma-vie-de-remplacant_67276_15592.jpg

"Pjanic, depuis trois ans qu'il est à Lyon, je ne l'ai jamais vu faire un bon match, il n'y a rien à faire."

(Jean-Michel Larqué, novembre 2010)

11 mars 2010. 74e minute au stade Santiago Bernabeu. Pjanic contrôle en cinq dixièmes de seconde une «remise-passe ratée-contrôle trop long-démerde toi avec ça» de Lisandro et fusille Casillas de près. Un Bosnien de 19 piges fait chialer tout le peuple merengue.

16 mars 2011. Même heure, même endroit, Miralem s'assoit tranquillou au fond du banc lyonnais et enfile sa doudoune jusqu'aux oreilles. S'agirait pas d'attraper froid. De toute façon, Pjanic sait qu'il ne rentrera pas, sauf si tout est perdu ou si Gourcuff se casse un ongle. Et comme Lyon va passer serein (on est moins affirmatif pour Gourcuff), le cas de figure n'est pas prêt de se produire.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu