Avertir le modérateur

« 2010-03 | Page d'accueil | 2010-05 »

23/04/2010

La NBA, royaume du trash

p1_malone-pippen-graythen.jpg

"Garnett est une actrice, et Paul (Pierce) aussi […] A chaque fois, c’est le même cinéma."

(Quentin Richardson, l’ailier du Miami Heat, victime d’un coup de coude et de quelques mots doux de la part de Kevin Garnett, le joueur des Boston Celtics)

Samedi dernier, pour l’entrée en lice des Celtics en play-offs, Kevin Garnett a encore frappé. En assénant un coup de coude au visage de Quentin Richardson et en provoquant une échauffourée, "The Big Ticket" a une nouvelle fois démontré qu’il était bien le roi de la provoc'. Le spécialiste parmi les spécialistes – ses coéquipiers Paul Pierce et Rasheed Wallace ne sont pas mal non plus du harcèlement et du trash-talking ("parler ordurier", en français) made in NBA. On aime, ou on n’aime pas. On ne refera pas ici le sempiternel débat entre pro- et anti-Garnett.
Dans la rédac’ de Zone mixte, pour ne rien vous cacher, le geste de KG a surtout provoqué une vague inattendue de nostalgie. Une envie irrésistible de replonger dans l’ambiance des parquets des années 80 et 90, et de redécouvrir les bons mots de Larry Bird et Scottie Pippen ou les bravades de Michael Jordan et Reggie Miller. Le produit des longues heures de fouilles quasi-archéologiques menées par ses documentalistes est ici. Voici donc, en cinq vignettes, une petite histoire subjective du "trash-talking" dans la Ligue.

Lire la suite

21/04/2010

Bayern-Lyon, un coup de cul ?

rtr2c9p9_comp.1271799526.jpg

"Au départ c’est toujours du 50/50. Ce sont deux équipes qui se ressemblent..."

(Claude Puel, avant la demi-finale aller Bayern Munich-Lyon).

En Ligue des Champions, cette année, le Bayern et Lyon, c’est une salace histoire de cul. Un cul bordé de nouilles et de moules. Un plateau servi 50/50 comme le suggère, Claudio. A quelques heures de se rencontrer dans la soupière de l’Allianz Arena, les demi-finalistes de la coupe d’Europe ne sont pas sur le papier, avouons-le, les "meilleures" équipes de la compétition: elles n’ont pas le plus de talents, n’ont pas le jeu le plus sexy du Vieux Continent, ni même les effectifs les plus expérimentés de la LDC; elles sont sans conteste les "große surprizes" du dernier carré. Mais par définition, en football, les surprises sont faites pour durer. Le Bayern et Lyon sont toujours là, avec des contingents moins forts que par le passé. Alors...

Lire la suite

16:29 Publié dans Futibol | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bayern munich, ol, lyon

17/04/2010

Le bilan des Frenchies de NBA (1/2)

Enfin c'est fini, la "purge" NBA de la saison régulière s'est terminée mercredi soir. 82 matchs un brin longuets pour décider du tableau final des play-offs, qui débutent dans la nuit de samedi à dimanche. La plupart de nos dix français engagés dans des équipes outre-Atlantique - on n'a pas compté Yakhouba Diawara, porté disparu à Miami  - y sont conviés, mais Zone mixte, qui hait les Tops 10, profite de cette première pause pour tirer son bilan tout à fait subjectif des performances des Frenchies en 2009/2010.undefined

Lire la suite

Le bilan des Frenchies de NBA (2/2)

joakim-noah-bulls1.jpg

Suite et fin de notre bilan de la saison des Français de NBA, avec Parker, Beaubois, Diaw, Batum, Noah au menu. Les tauliers sont là.undefined

Lire la suite

13/04/2010

Quevilly: la recette des petits pour éliminer le PSG

"C'est le match piège par excellence."

(Antoine Kombouaré à propos de la demi-finale de Coupe de France, Quevilly-PSG)

Messieurs, les nostalgiques, souvenez-vous... L'an 2000, quel grand millésime : le triomphe de la meilleure équipe française de tous les temps au terme d'un haletant et dantesque Euro ; la huitième coupe aux oreilles décollées pour l'éternel Real, avec en têtes d'affiche, le chef d'orchestre Raul et le magnifique Fernando Redondo ; et comment oublier - attention à l'atterrissage, nous quittons les étoiles pour le plancher des vaches - les parcours de nos Petits Poucets, le finaliste de la Coupe de France, Calais, et le vainqueur de la Coupe de la Ligue, Gueugnon ?

Lire la suite

07/04/2010

Younes El Aynaoui prend sa retraite et le tennis marocain avec

image-9-for-liverpool-international-tennis-tournament-finals-day-gallery-694926798.jpg

"On a envie de voir des Marocains figurer dans le tableau final des Grands Chelems. On a tracé le chemin, on leur a montré qu'il est possible d'y arriver. C'est déjà une bonne chose. Personnellement, j'espère voir des joueurs marocains au très haut niveau."

(Younes El Aynaoui, meilleur joueur marocain de la dernière décennie et jeune retraité)

"Yes on le tient le sujet de la semaine" ! Le cri de joie est unanime dans la rédac' de Zone mixte lundi midi. Une heure qu'on repassait fébrilement l'actualité en espérant dégoter une idée d'article qui sorte un peu de l'ordinaire, quand la lumière est apparue. Alors qu'on se penchait sur l'actu tennis et devisait sur les chances de Gasquet d'enfin battre la terreur belge Olivier Rochus au tournoi de Casablanca, l'info est tombée comme un couperet : "Younes El Aynaoui, 38 ans, a déclaré forfait pour le tournoi de Casablanca (5-11 avril), au cours duquel il devait effectuer ses adieux officiels. Le Marocain, 726e mondial, avait reçu une invitation pour disputer cette épreuve, qu'il avait remportée en 2002."

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu